Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux coins placés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Goth
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 1:57 am    Sujet du message: Deux coins placés Répondre en citant

Salut !
J'ai un probléme, après avoir fait la croix je peux voir que deux coins sont placés. Comment faire pour échangé uniquement deux coins ?

Merci
Goth
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svp il y a quelqun sur ce forum ???? J'ai posté ya deux jours !!! Sil vous plais répondé moi !!! pleure
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Goth !
j'étais pas sur le forum ... mais sur des plages ensoleillées, à quelques km du poste internet le plus proche ... donc voilà ta réponse
Ton problème revient souvent, et la réponse est simple : si ta croix est correct mais que tu as exactement 2 coins placés, alors ça veut dire que quelqu'un a démonté le cube dans le passé et l'a remonté ... faux
Une telle position est impossible sur un cube normal, tu es donc obligé de le démonter (ou du moins de démonter la dernière face) et de le remonter correctement. Une fois cela fait, tu ne tomberas plus sur ce problème, et tu auras bel et bien soit zéro, soit 1, soit les 4 coins à leur emplacement après la croix ... Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goth
Discret

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible !!! En le mélangant j'ai déjà réussi a le finir Confused. Si ça peut avec une importance c'est un 4*4.
Merci !
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ça peut avoir une importance c'est un 4*4

Quand tu auras tout dis, on pourra se comprendre
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic, j'y ai proposé une solution :
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5

En gros tu as :
- soit cette approche, qui mélange tes arêtes mais te met dans une situation soluble pour les coins

- soit tu apprends un algorithme de plus. Pour échanger les deux coins de droite, je te conseille par exemple R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F' (ou dans ma notation : R O Ri Oi Ri F R2 Oi Ri Oi R O Ri Fi), qui va te laisser avec juste deux arêtes à échanger. Si jamais, jette un oeil sur ma page des "cas foireux du 4x4x4", je viens de voir que j'y raconte plus de choses que je ne pensais ! http://www.francocube.com/revenge_step_4.html

Dis-moi si ça marche maintenant ...

Dernière édition par cyril le Mer Nov 21, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goth
Discret

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouey!!!
Ca marche c'est cool merci!
Tu devrais l'écrire sur une page cet algorithme, si c'est pas déjà fait.
Maintenant j'ai plus qu'a les apprendre.
Merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum