| Auteur |
Message |
Ivan Scotché au forum

Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je voi ce que tu veux dire simboubou. Moi, pour l'instant, c'est pareil que Mike, je débute donc j'ai pas encore pensé à construire une histoire, je les regroupe juste 3 par 3 ou 2 par 2.
Par contre, je viens d'apprendre la methode pour les coins et si j'ai bien compris, il faut aussi une iconotheque pour les coins et leur orientation, non? _________________Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s |
|
|
 |
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1393 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peut utiliser la même. Il a autant de sticker sur les coins que sur les arêtes. _________________ |
|
|
 |
Subaruiz Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
|
|
 |
Mike Jamais loin d'ici

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 114 Localisation: Si cela peut vous intéresser... Arf.
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:50 am Sujet du message: |
|
|
| Simboubou a écrit: | | Mike a écrit: | En effet, ça dépend de chacun.
Étant un ancien ancien joueur de Runescape, si je me dit émeraude, je vois vert très facilement.
Par contre, si je me dit schtroumpf paysan... je vois rien de spécial.
Mais j'aime l'idée par thème (à première vue, en tout cas). |
Certes, si tu dit "Vert", tu vois l'émeraude, et vice versa. Mais quand tu construit ton histoire, tu risque de te mélanger les pierres... Tu devrai sertir chaque pierre dans un bijou différent. |
Et bien je viens de résoudre pour la première fois, mes arrêtes au complet les yeux fermés et je n'ai eu aucun mal à retenir les pierres. (J'ai eu l'émeraude, le saphir et le rubis à retenir (je n'aurai jamais l'ambre puisque c'est mon pivot) et j'ai parfaitement réussi.
Sinon, j'ai pris les bases de ce qu'Ivan avait fait et j'ai modifié un peu.
Blanc: pierres précieuses
-rouge: rubis
-orange: ambre
-vert: émeraude
-bleu: saphir
Modifié!
Blanc : Bruit
Rouge : Explosion
Orange : cris de singe
Vert : Cris d'oiseau mutant
Bleu : Bruit de fusil Laser
Bleu: schtroumpfs
-rouge: schtroumpfs mort
-blanc: schtroumpfs farine
-jaune: schtroumpfette
-orange: schtroumpfs peinture
Vert: fruits
-orange: orange
-rouge: tomate
-blanc: pomme fantôme
-jaune: banane
Modifié!
Vert: Lieux
-orange: Cirque
-rouge: Moulin Rouge
-blanc: Maison blanche
-jaune: Toilette
Rouge: super héros
-vert: super luigi
-bleu: spiderman
-blanc: Père Noël
-jaune: pikachu
Orange: mini héros
-vert: petit luigi
-bleu: spiderkid
-blanc: le fils du père Noël
-jaune: pichu
Jaune: armes de tuerie
-vert: feuille d'arbre lacinante
-bleu: bleuet meurtrier
-rouge: fraise sanguinolente
-orange: sauce BBQ trop épicé.
Ma mémo à donné : Il y a une banane par terre. Pikachu la donne à super luigi qui lui donne un rubis et un schtroumpf mort en retour. Schtroumpfette et Schtroumpf peinture s'échange des saphirs. Petit Luigi mange un émeraude avec Pikachu et pichu meurt aspergé par de la sauce BBQ trop épicé.
vert/jaune rouge/jaune rouge/vert blanc/rouge bleu/rouge bleu/jaune bleu/orange blanc/bleu orange/vert blanc/vert rouge/jaune orange/jaune jaune/orange
Ah lala.. j'ai seulement réussi à faire les arrêtes et je suis tout exalté (pour reprendre un terme de Piercy )! Qu'est-ce que ce sera quand j'en serai à finir le cube?! _________________But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Dernière édition par Mike le Lun Avr 14, 2008 11:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Mike Jamais loin d'ici

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 114 Localisation: Si cela peut vous intéresser... Arf.
|
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1945 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce encore que ces titres de colonne ?
Il n'y PAS d'orientation d'arêtes dans la méthode Pochmann, ni dans la méthode M2. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si ! Ca se fait en même temps que le placement. C'est en fait ce qu'on memorise quand on marche en termes de stickers :la piece ET son orientation.
Tu remarquera que tu est obligé d'utiliser les faces F ou B pour les arêtes mal orientées. _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
On fait attention à l'orientation.
Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée. _________________ |
|
|
 |
Mike Jamais loin d'ici

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | On fait attention à l'orientation.
Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée. |
+1.
Lorsqu'on place l'arête, son orientation est importante pour faire le bon set-up mais il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise orientation (à moins que l'arête soit placée, mais mal orienter.) _________________But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:31 am Sujet du message: |
|
|
L'utilisation de 2 set ups possibles différents pour une même pièce prouve qu'il y a orientation.
Ce que fait salim est en fait un moyen de trouver le bon stickers sauf qu'il le fait pendant la résolution alors que vous le faites pendant la mémo.
Cela dit, salim, ton système ne me semble pas très judicieux. j'avais pensé faire la même chose et je me suis vite rendu compte que c'est moyen. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1945 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Salim a écrit: | | Mike a écrit: | | Piercy a écrit: | On fait attention à l'orientation.
Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée. |
+1.
Lorsqu'on place l'arête, son orientation est importante pour faire le bon set-up mais il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise orientation (à moins que l'arête soit placée, mais mal orienter.) |
Je n'est mentionné nulle part "mauvaise ou bonne orientation", j'ai mis "set-up désorientant" et "set up "ne désorientant pas"" |
Ceci est, je l'espère, mon dernier message pour essayer d'arrêter ce barbarisme cubesque dont vous tentez de perpétuer l'existence malgré toutes les recommandations qui ont été pu être faites.
Conserver l'orientation d'une pièce ou changer l'orientation d'une pièce en l'amenant en UL n'a aucun sens.
Tu l'amènes en UL en faisant attention à orientation.
Mais en quoi conserves-tu l'orientation de la pièce située en FR en exécutant d'L', ou d2'L ? Dans le premier cas, tu amènes la pièce dans un sens, dans le second tu l'amènes dans l'autre sens, mais l'orientation que la pièce a en arrivant en UL n'a aucun rapport avec celle qu'elle avait en FR. Elle n'est ni orientée de la même manière, ni différemment. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas du tout ce que tu dis Piercy. Un cube est un ensemble de pièces orientées et de pièces désorientées. Que tu mémorises par stickers comme en pochmann ou que tu mémorises place et orientation comme en 3-cycle, quoi qu'il arrive, tu garderas l'orientation des pièces orientés et tu désorientera les pièces mal orientées.
La pochmann n'anihile pas la notion d'orientation. C'est une aberration de croire que tu n'orientes pas tes pièces en pochmann. Tu le fais mais tu ne t'en rends pas compte justement parce que tu utilises une combine pour ne pas avoir à t'en soucier. i.e. celle des stickers. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il n'y a pas une definition d'un piece orienté. Piercy a raison dans ce qu'il raconte.
La piece peut etre bien orientée selon ta definition de la chose et mal selon celle d'un autre. Ou alors tu n'as meme aps de definition et tu te contente de l'amener dans el bon sens dans le slot prevu a cet effet. _________________ |
|
|
 |
|
|