Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LL skip ... OLL+PLL skip
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
cubix147
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:41 am    Sujet du message: LL skip ... OLL+PLL skip Répondre en citant

Wouahhhhhh , je viens de faire mon premier LL skip!!! Si ça c'est pas lucky !!! Dommage que j'avais merdouillé mes F2L , sinon...

Ca fait drôle quand ça arrive !!!!!!! c mon 1er depuis que j'ai débuté , en 4 ans.

Tiens , qui peut me confirmer les statistiques , 1/1211 il me semble... sans compter les mirroirs et symetriques?....

pour info : 19.35 ...même pas battu mon record unlucky!
333 single unlucky 15.06, 333 av10 24.41 , BLD 3:55 Collectionneur et Prof de cube... http://cubeworld.blog4ever.com/blog/index-177946.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

GG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 / ( 3^3 x 4! x 2^2 x 4! )
je sais pas combien ça fait mdr
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 / (
    4! [permutations des arêtes]
    x 4! [permutations des coins]
    x 2^4 [orientations des arêtes]
    x 3^4 [orientations des coins]
    /2 [parité de permutation coins-arêtes]
    /2 [parité d'orientation des arêtes]
    /3 [parité d'orientation des coins]
    /4 [rotation de U]
)
= 1 / 15552

Soit environ 0,006% de chances. Il faut vraiment avoir le cube orné de nouilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un cubeur fait peut être autour de 15 000 cubes dans sa "carrière" Razz
Donc la chance est raisonnable de l'avoir de temps en temps (rarement quand même ^^)

GG à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
Bah un cubeur fait peut être autour de 15 000 cubes dans sa "carrière" Razz
Donc la chance est raisonnable de l'avoir de temps en temps (rarement quand même ^^)

Mais comme c'est tellement rare, quand ça arrive lors d'une résolution que l'on n'a pas prise au sérieux et qu'on loupe ainsi un temps fantastique, que l'on se dit "il va falloir statistiquement que je refasse 15000 cubes pour que ça se reproduise", on est dégoûté.
Un jour, ça arrivera en compétition pour un champion qui fera environ 8s.

Citation:
GG à toi

Qu'est-ce que cela veut dire?
cubix147
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La quête du jour :

Qui sera le 1er à filmer un LL skip ???

mdr
333 single unlucky 15.06, 333 av10 24.41 , BLD 3:55 Collectionneur et Prof de cube... http://cubeworld.blog4ever.com/blog/index-177946.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:

Mais comme c'est tellement rare, quand ça arrive lors d'une résolution que l'on n'a pas prise au sérieux et qu'on loupe ainsi un temps fantastique, que l'on se dit "il va falloir statistiquement que je refasse 15000 cubes pour que ça se reproduise", on est dégoûté.

Ahhh qu'est ce j'entends ?? a chaque essai tu auras toujours aussi peu de cances d'avoir un LL skip !!!

Schtroumpf a écrit:

Citation:
GG à toi

Qu'est-ce que cela veut dire?

GG : goog game je crois , enfin je l'ai toujours compris comme ca.
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cubix147 a écrit:
La quête du jour :

Qui sera le 1er à filmer un LL skip ???

mdr

Tu peux faire un faux LL skip, en arrangeant le scramble, ou en reprenant un scramble qui a fait un LL skip^^
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur ce que tu dis Gprano, je m'explique:

Quand tu prends un scramble, tu fais les f2l, mais tu commence pas forcément par la même et c'est ça qui va faire la modification. Donc c'est possible mais faut tout faire exactement comme avant. Enfin ce-ci dit, je vois pas l'intérêt de faire 2* un pll skip d'un point de vue de conscience Smile

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah c'est ça tu t'arranges pour que ça refonctionne (non c'est pas très intéressant mais c'est pour dire qu'un film de LL skip est pas dur à faire)

Des fois je reprends un scramble que j'aime bien et je m'amuse à le faire plusieurs fois pour aller le plus vite possible, sans même regarder (c'est sympa de faire des sub 15 sec de temps en temps Razz )
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, j'étais en train de résoudre mes F2L, j'insère le 3e bloc et, le LL est fini sauf un coin à retourner, à associer avec le dernier F2L (pièces en place mais coin mal orienté)
j'avais pas de chrono, c'était pas en speed
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un LL skip
http://fr.youtube.com/watch?v=jxlRtTeLaiY
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la question avec Slouby :
Slouby et BenJ avancent le chiffre suivant : une chance sur 62208 de faire un LL skip.
Alors comme se fait-il qu'il y ait si peu d'algos (1211) ?
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doit y avoir 57x21 algos
ya peu d'algo à cause des miroirs, et des rotations de la face U
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: