| Auteur |
Message |
jaky12 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:19 pm Sujet du message: bonnes méthodes ? |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Voila j'ai acheté mon rubik's cube 3*3*3 il y a 3 semaines environ et depuis le début j'utilise cette méthode --> http://www.tevader.com/divers/resoudre-le-rubicube.php
Est-ce que cette méthode pourais me permettre d'ateindre des temps "canon" avec de l'entrainement ?
J'en suis a 70 sec de moyènne sur 12 cubes
Merci a++ |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux encore progresser avec cette méthode qui semble être une lbl classique. Ce que tu peux faire c'est passer les 50 secs ou moins et passer petit a petit au F2L et la encore descendre puis passer aux OLL PLL (en deux temps chacune d'abord) .
Mais attention, si tu essaye d'apprendre plein de nouveau algos d'un coup tu vas saturer. _________________ |
|
|
 |
jaky12 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| merci de ta réponse, mais (je suis encore nouveau dans le monde du cube ^^ ) la méthode F2L consiste a réalisé la premiere face et le 2eme étage en meme temps c'est sa ? Pourais-je trouver un site concernan cette méthode ? |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ca !
c'est ici que ca se passe !! _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une mthode de ce type, tu peux encore pas mal progresser, mais il te faudra passer a d'autres methodes pour aller plus vite.
Essaye d'aller voir la section aller plus vite de francocube, et (et meme si percy me dit que je me fait de la pub) passe sur le mien voir la methode moyenne.
Ces trucs ne te permettront pas de faire moins de 20 secondes mais ils suffisent largement de passer en dessous de 40-45. _________________
Dernière édition par deadalnix le Ven Aoû 24, 2007 6:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre de façon objective, toute méthode permet d'atteindre les 35 sec de moyenne.
Et de façon subjective, ma méthode est esthétiquement belle, avec très peu d'algo et permet de résoudre n'importe quel cube de type NxNxN. Donc autant de formule à ne pas apprendre pour les gros cubes puisqu'elles sont dejà sue.
Et oui piercy moi aussi je me fais de la pub et en plus j'ose mettre le lien alors qu'il est aussi dans ma signature.
http://ofapel.free.fr  _________________
Dernière édition par ofapel le Ven Aoû 24, 2007 3:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
S'il vous plaît, cessez donc de déformer mes propos, je n'ai jamais rien écrit qui aille à l'encontre de l'autopromotion.
Relisez si vous le désirez tous mes messages, je vous assure que je n'ai rien écrit dans ce sens. _________________ |
|
|
 |
Tonio Discret
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
on a même vu Xtrozz l'utiliser et faire des moyenne de 28 environ. donc oui mais il faut bien repérer. _________________ |
|
|
 |
Tonio Discret
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
oki! Je vais m'entrainer alors^^ _________________debutant qui veut devenir maitre! |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu devra quand meme utiliser des fingers tricks. Essaye de regarder des videos sur le site de bob burton ou de joel van noort.
Sur le forum aussi dans la section video. _________________
Dernière édition par deadalnix le Ven Aoû 24, 2007 6:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:31 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui compte par dessus tout c'est de ne pas perdre de temps entre les étape : si tu effectue un algo, il faut que tu essaye de repérer les pièces suivantes dans le même temps. au pire au début effectue tes algos plus lentement pour mieux arriver a repérer les pièces que tu vas placer ensuite.
HS : @ ofapel : c'est bien de te faire de la pub mais htp je connais pas comme protocole , c'est étrange mais j'ai l'impression que t'as oublié une lettre
Edit : l'arroseur arrosé, j'aime bien le principe !  _________________
Dernière édition par Yannoo le Ven Aoû 24, 2007 5:36 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ok c'est rectifié. En même temps, j'ai aussi dit que c'était dans ma signature.
Et puis moi au moins, je ne déplace pas les espaces au hasard dans mes phrases.
Et pour rectifier ce qu'a dit deadalnix et qui est je suppose une coquille.
C'est bob burton et non pas bobo burton. Je dis ça pour que sa recherche soit plus facile.  _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai corrigé.
Mais je maintiens qu'il y a un gros soucis dans la methode du sit equand on veux aller vite, c'est le reperage du placement des coin. Il est aussi long et difficile que sur un COLL, pour un temps de resolution qui sera forcement moins bon.
D'ou le changement d'oredre des etapes finales :
orientation edge puis coins
permutations coins puis edge
Testé et apprové par plein de petits padawans. La methode ofapel te permet aussi de faire de bon temps mais avec plus d'experience je pense. L'avanatge c'est que tu feras tresvite des bons temps sur les gros cubes aussi. (ofapel est plus rapide que moi sur son 444, en ofapel contre hardwick, c'est donc une methode qui peut tout a fait rivaliser).
spols:dico _________________ |
|
|
 |
|