Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonnes méthodes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
jaky12
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:19 pm    Sujet du message: bonnes méthodes ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Voila j'ai acheté mon rubik's cube 3*3*3 il y a 3 semaines environ et depuis le début j'utilise cette méthode --> http://www.tevader.com/divers/resoudre-le-rubicube.php

Est-ce que cette méthode pourais me permettre d'ateindre des temps "canon" avec de l'entrainement ?
J'en suis a 70 sec de moyènne sur 12 cubes
Merci a++
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux encore progresser avec cette méthode qui semble être une lbl classique. Ce que tu peux faire c'est passer les 50 secs ou moins et passer petit a petit au F2L et la encore descendre puis passer aux OLL PLL (en deux temps chacune d'abord) .

Mais attention, si tu essaye d'apprendre plein de nouveau algos d'un coup tu vas saturer.
jaky12
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse, mais (je suis encore nouveau dans le monde du cube ^^ ) la méthode F2L consiste a réalisé la premiere face et le 2eme étage en meme temps c'est sa ? Pourais-je trouver un site concernan cette méthode ?
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ca !

c'est ici que ca se passe !!
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une mthode de ce type, tu peux encore pas mal progresser, mais il te faudra passer a d'autres methodes pour aller plus vite.

Essaye d'aller voir la section aller plus vite de francocube, et (et meme si percy me dit que je me fait de la pub) passe sur le mien voir la methode moyenne.

Ces trucs ne te permettront pas de faire moins de 20 secondes mais ils suffisent largement de passer en dessous de 40-45.

Dernière édition par deadalnix le Ven Aoû 24, 2007 6:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre de façon objective, toute méthode permet d'atteindre les 35 sec de moyenne.

Et de façon subjective, ma méthode est esthétiquement belle, avec très peu d'algo et permet de résoudre n'importe quel cube de type NxNxN. Donc autant de formule à ne pas apprendre pour les gros cubes puisqu'elles sont dejà sue.
Et oui piercy moi aussi je me fais de la pub et en plus j'ose mettre le lien alors qu'il est aussi dans ma signature.

http://ofapel.free.fr mdr

Dernière édition par ofapel le Ven Aoû 24, 2007 3:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plaît, cessez donc de déformer mes propos, je n'ai jamais rien écrit qui aille à l'encontre de l'autopromotion.

Relisez si vous le désirez tous mes messages, je vous assure que je n'ai rien écrit dans ce sens.
Discret

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, quand tu dis que l'on peut descendre a 35 avec toutes les methodes, tu parle aussi de celle du site? Car cela fait lontemps que je suis dessus et pas moyen de passer la minute avec^^ (sur une moyenne)
Voila
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a même vu Xtrozz l'utiliser et faire des moyenne de 28 environ. donc oui mais il faut bien repérer.
Discret

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki! Je vais m'entrainer alors^^
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devra quand meme utiliser des fingers tricks. Essaye de regarder des videos sur le site de bob burton ou de joel van noort.

Sur le forum aussi dans la section video.

Dernière édition par deadalnix le Ven Aoû 24, 2007 6:43 pm; édité 1 fois
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui compte par dessus tout c'est de ne pas perdre de temps entre les étape : si tu effectue un algo, il faut que tu essaye de repérer les pièces suivantes dans le même temps. au pire au début effectue tes algos plus lentement pour mieux arriver a repérer les pièces que tu vas placer ensuite.

HS : @ ofapel : c'est bien de te faire de la pub mais htp je connais pas comme protocole , c'est étrange mais j'ai l'impression que t'as oublié une lettre mdr

Edit : l'arroseur arrosé, j'aime bien le principe !

Dernière édition par Yannoo le Ven Aoû 24, 2007 5:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est rectifié. En même temps, j'ai aussi dit que c'était dans ma signature.

Et puis moi au moins, je ne déplace pas les espaces au hasard dans mes phrases.

Et pour rectifier ce qu'a dit deadalnix et qui est je suppose une coquille.
C'est bob burton et non pas bobo burton. Je dis ça pour que sa recherche soit plus facile. Wink
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai corrigé.

Mais je maintiens qu'il y a un gros soucis dans la methode du sit equand on veux aller vite, c'est le reperage du placement des coin. Il est aussi long et difficile que sur un COLL, pour un temps de resolution qui sera forcement moins bon.

D'ou le changement d'oredre des etapes finales :
orientation edge puis coins
permutations coins puis edge

Testé et apprové par plein de petits padawans. La methode ofapel te permet aussi de faire de bon temps mais avec plus d'experience je pense. L'avanatge c'est que tu feras tresvite des bons temps sur les gros cubes aussi. (ofapel est plus rapide que moi sur son 444, en ofapel contre hardwick, c'est donc une methode qui peut tout a fait rivaliser).

spols:dico
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum