Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de résolution!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Maxime
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Problème de résolution! Répondre en citant

Salut, voilà comme indiqué j'ai un problème avec mon rubik's. En effet j'ai suivi tout vos coseils plus ou moins facilement mais malheuresement à la fin je réussi à avoir 2 faces entières mais les autres ne sont pas complètes.
J'aimerai savoir comment esc-ce possible? esc-ce un problème du jeu ou que je n'ai pas bien suivi vos conseils? Et si il existe une solution pour arriver à enfin finir ce jeu!
Merci d'avance pour toutes réponses pouvant mettre utile. A très vite jespere!
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien chacune des étapes, regarde bien si tu fais bien la première couronne (1ère étape) avant de passer à la suite
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la première étape je n'est pas de mal à la faire mais c'est juste à la fin que des carrés sont pas à leur place!
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, le principe de la première étape, c'est bien d'avoir tous les "carrés" de côté de la mm couleur
en fait, ton problème, c'est qu'il faut que tu cesses de réfléchir par carré de couleur, mais par pièce de couleur
(un centre a une couleur, une arête 2 couleurs, un coin 3 couleurs)
Discret

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut voila le probleme qui marrive...

(face verte avec carré jaune en bas a droite + face rouge avec carré jaune en bas a droite + Face blanche en haut)

(face bleue avec un carré orange en bas a gauche + face orange avec un carré jaune en bas a droite + face blanche en haut)

(le dessous avec la face jaune incomplète avec un carré rouge en bas a gauche, carré bleu en haut a gauche et un carré vert en haut a droite. la face visible en dessou est la face orange)
Voila, je ne vois pas la solution et je ne sais pas si mon cube a été démonté (je ne pense pas) mais si c'est le cas comment le démonter à nouveau et le remetre en place ? Merci pour vos futurs reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris,

Si j'ai bien compris ton erreur, tu as 3 cubes coins à retournés.

Voici la formule:

Left (L = Links) - Up² (O² = Oben²) - Right ' (R' = Rechts ') - Left' - Face - Right - Back (Arrière) - Right - Back - Right ' - Face - Right² - Back²

Normalement c'est bon sauf si tu as des cubes retournés (celui à l'avant de la 3e photo le orange peut-etre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris...
Discret

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Karlou je comprends pas trop dsl Confused
Quand tu me parle de cubes retournés tu entends quoi par la ?
sinon la formule je la commence d'ou ? de la face orange ?

Pour lordre de mes couleur avec le blanc au dessus et jaune en dessous et en allant a gauche : Orange, Bleu, Rouge, Vert.

(je suis pas super doué dans les cubes -_- si tu pourrais m'expliquer d'avantage sur la formule... jai deja reperé certain grace a ici http://www.francocube.com/plus.html )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Formule Façon Francocube:

Tu dois connaitre et comprendre la notation normalement. Je rajoute juste A pour arrière avec:

A tu tournes la face arrière dans le SENS des aiguilles d'une Montre
Ai tu tournes la face arrière dans le SENS INVERSE des aiguilles d'une Montre
et
A2 demi tour de la face arrière

Pour faire A, tourne le cube sur lui meme pour te reperer au début ensuite tu feras ça au "feeling" (yeah!)

Pars de la face ORANGE devant toi

Li - O2 - Ri - L - F - R - Ai - R - Ai - R - Fi - R2 - A2

Si ton cube n'est pas terminé et que tu as encore les 3 meme coins à orienter recommence la technique FACE ORANGE toujours

si il t'en reste 2 essaye de résoudre et s'il t'en reste un alors tu démonte ton cube et tu remet cette pièce à l'endroit (pour démonter ton cube: http://ofapel.free.fr/demonter3x3x3.html )

Bonen chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum