Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile de silicone?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Huile de silicone? Répondre en citant

Bien voila, je viens de m'acheter une bombe d'huile de silicone et je voudrai savoir si c'est bien cela que la plupart d'entre vous utilise, je vois qu'on parle de 100% silicone en bombonne, je ne sais pas si l'huile de silicone est appropriée...

Je viens d'acheter une bombe de 250 ml pour 5.00€ au Brico, il est marqué que c'est bon pour les plastiques... J'en ai mit sur mon ancien rubik's, je l'ai remonté et nettoyé avec un chiffon les étiquettes pour ne pas que j'en aille plein les doigts, et pour le moment je dois dire que ça tourne très bien, ça ne sens pas, ça ne coule pas, c'est parfait!

Donc je voulais vous demander si de l'huile équivaut aux bombes de lubrifiant silicone que vous utilisez...
Inamovible

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, déjà si il n'y a pas de petrole dedans et bien c'est bon, ca ne bouffera pas ton cube. Ensuite pour te dire ce qu'il y a de different ou si c'est la même chose, je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas chimiste.
Cependant, 100% silicone, ça signifie que le silicone est le seul ingrédient, non?

Enfin, si ça fonctionne et que, même à la longue, ça n'use pas ton cube, alors c'est gaaaaaaaaaaaaagné !
Inamovible

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chimiste, et 100% de n’importe quel produit (silicone ou autre) c'est de la publicité mensongère. Rien n'ai jamais pur à 100%

Pour le silicone, c'est peut être possible qu'il soit très concentré (95%) mais surement pas sous sa forme naturel.

(cyril) : relis ton message et agis ...

EDIT: dsl, j'ai la sale habitude de ne jamais relire sur internet, j'y penserais la prochaine foi
Discret

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lubrifier sont cube avec du lubrifiant (celui avec les preservatif) c'est bon ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ca dépend c'est celui de massage avec effet chauffant ou effet frisson ? mdr

Ben je pense pas qu'il y ait qqun qui ait essayé ici donc t'as qu'a tester et tu nous dit si ca rentre euuuuuuuuuh si ca marche mdr

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AleXouil
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement ça marche pas mal, j'ai un pote qui avait que ça sous la main (celui a effet chaufant mdr ) et ben ça fonctionne bien, du moins pendant quelques jours, je sais pas si à plus long terme ça se met à coller ou coincer le cube. Test ! ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'en as, normalement ça fait pas de mal au cube (edit: d'après d'ancien topic bien sûr) mdr
Discret

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule, je vais tester, je vous tiens au courant.

ps:c'est du "gel intime lubrifiant compatible avec latex des preservatif à base d'eau hypoallergenique compatible avec les muqueuses à haut pouvoir lubrifiant, ne tache pas". ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, et bon cube ! mdr
Dicomaniaque

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grunge a écrit:
Ca roule, je vais tester, je vous tiens au courant.

ps:c'est du "gel intime lubrifiant compatible avec latex des preservatif à base d'eau hypoallergenique compatible avec les muqueuses à haut pouvoir lubrifiant, ne tache pas". ok

Espérons que la fin de la phrase ne soit pas : "...ne tâche pas de l'utiliser sur ton cube".
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Chérie j'ai été chercher du lubrifiant, effet chauffant!"
-"Oulala, quel programme ce soir!"

-"En effet je dois dépasser sub 30! Ca va chauffer!!"

-"*****ti

oui je vois le genre Rolling Eyes mdr
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, il y a des mineurs sur ce forum. Wink
Locksed cube solver

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient vraiment n'importe quoi ce forum xD

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum