Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations cubistiques !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
urinex
Discret

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Salutations cubistiques ! Répondre en citant

J'ai posté ici ce salut et j'espère qu'il ne dérange personne.
J'ai appris le 3x3x3 avec la méthode liner by liner, cette année. Mon record est 2'30.

Je souhaite longue vie à ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntman78
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bienvenu sur ce forum
j'etait comme toi il y a pas si longtemps, a ca me rapelle le bon vieu temps
et maintenant je le fais en 19 sec ^^ ca va aller vite
bienvenu chez les cubistes :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop!
bienvenue aussi!
ça fait pas longtemps que je viens ici, et déja, j'y ai appris des tonnes de trucs!!
commence par lire le glossaire si tu veux mon avis!!!

bonne cubation!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile

PS Liner by liner ça se dit? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop!
Salim a écrit:
Liner by liner ça se dit? Surprised

héhé jpense pas nan!
plutôt layer by layer!! mdr
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu urinex...

N'oublie pas :

Doucement, doucement, doucement, tu iras plus vite en allant doucement.

Lubrifie ton cube (vu ton pseudo, je te conseillerais plutôt du lubrifiant 100% silicone).

Prends ton temps.
Discret

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil !
On ne dit pas "liner by liner" ? Gasp ! J'ai dû inventer cette vilaine formule malgré moi !
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux dire line by line remarque.
Puisque parfois certains parlent de la première et seconde ligne ...
urinex
Discret

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannoo ok
sniper113
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue iCI Razz

Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
urinex
Discret

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Je continue à poster ici pour ne pas encombrer le forum.

Je suis actuellement en train de débuter le 4X4X4, et j'avoue en retirer un grand plaisir, même si ce cube "glisse" moins bien que le 3X3X3.
Je redoute l'heure où les gomettes vont commencer à partir en vrille...

Sinon, j'ai tenté hier soir de battre mon record du 3X3X3 à la lueur d'une bougie dans les bois, après quelques bières... hé bien, ce n'est pas l'alcool qui m'a le plus dérangé : c'est le fait que je ne parvenais plus à distinguer les faces rouges des faces oranges à cause de la bougie (il est vrai que mes gomettes perso sont tout sauf flashy...). Je me suis retrouvé devant un cube impossible à finir (du moins pour moi).

Quel plaisir, pourtant, de sortir son cube à l'improviste devant des néophytes, et de le réaliser sous leurs yeux... Le ferveur qu'ils resentent alors touche presque au religieux...

A plus.
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. Même si au cours de ta résolution, tu te rends compte que tu as raté un algo, et que tu repars en arrière, pour finalement finir ton cube en deux fois plus de temps que d'habitude, tu es un Dieu pour beaucoup.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

urinex a écrit:

Sinon, j'ai tenté hier soir de battre mon record du 3X3X3 à la lueur d'une bougie dans les bois, après quelques bières... hé bien, ce n'est pas l'alcool qui m'a le plus dérangé : c'est le fait que je ne parvenais plus à distinguer les faces rouges des faces oranges à cause de la bougie (il est vrai que mes gomettes perso sont tout sauf flashy...). Je me suis retrouvé devant un cube impossible à finir (du moins pour moi).

je peux te proposer une solution. un cube tactile. en plus ca impressionne grave les gens si tu fermes les yeux en même temps.
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais en faire un aussi parce que mon vieuxcube me lache tout le temps, il pop sans cesse. Je pense le garder pour faire un tactile, pour faire du faux blindfold Very Happy ca va en impressionner plusieurs!

En plus les étiquettes qui se barrent, je vais coller un peu de grass Very Happy Very Happy , de
gravier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum