| Auteur |
Message |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
| ben oui, c'est bien la méthode 3 + 7 + (21 un jour quand je les saurai, avant on fera deux étapes) que je vise. |
|
|
 |
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | 14, mais avec un PLL en deuc etapes, tu en apprend 5. Puis il t'en rest 9 a apprendre petit a petit. |
Je reviens sur ce que tu as dit, je ne vois pas bien, quelles 5 formules ? si on apprend les algos qui ne permutent que les coins et ceux qui ne permutent que des arêtes, c'est pas bien pratique pour faire les cas où il y a deux arêtes et deux coins à permuter. |
|
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les PLL U, A et Z avec les symétriques de A et U je pense (je ne suis pas sûr)
Après c'est à toi d'en apprendre plus si tu veut, comme le PLL E qui peut être utile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Beuh, pourquoi le Z ? enfin bref, pourquoi pas. (Le F me parait plus utile a priori.) |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
avec UAZ, tu ne résoud pas tous les possibilité en 2 coups, il faut le T et le F et le H aussi _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, là je vois mieux  |
|
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| T sa dépend car si tu fait les PLLs en 2 parties (PLL pour les arrêtes puis pour les coins) je ne pense pas que tu en ai vraiment besoin |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
T , tu en as forcément besoin pour les cas de parités sur coins/arêtes _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
V et J (on connais deja nicklas et sune) pour les coins + UHZ pour les arretes. Ca fait 5 PLL.
Et comme on connais V on connais T. C'est le cadeau bonus. _________________ |
|
|
 |
David Bavard intarissable
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 62 Localisation: Alpes de haute-provence
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui tiens, donc il y a plus de cas possibles que je pensais.
(Maintenant, je suis un peu inquiet pour le repérage des PLL, qui me parait bien dur.) |
|
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous le savez RubikUbik, c'est chez moi. (ca c'est juste pour l'auto-pub)
Nan, moi j'avais commencer à apprendre en CLL/ELL. Sincèrement, le repérage ce n'est qu'une question d'habitude, ca va tres vite. J'ai eu du mal au début quand je suis passer à OLL/PLL.
Et sinon, tout ce que je peux dire, c'est que les algos sont pas plus long, ca n'a pas plus d'étape, c'est juste qu'ils (les algos) sont bien moins pratique à exécuter. C'est pour cela que j'ai changer.
Sinon, en 3-look, je pense que OLL en 2 étapes, puis PLL, et tout aussi efficace que CLL puis ELL en 2 étapes. J'ai tester les deux, la différence n'est pas flagrante. J'ai été sub 21 avec les 2. Donc il y a déjà matière à évoluer. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors un peu de flatterie : j'ai appris les F2L sur ton site ! pour une raison essentielle : je suis habitué à la notation AP DG HB. Pas contre j'ai été extrêmement gêné par le fait que tu commences par la face rouge, j'ai dû refaire des dessins avec le blanc pour mieux visualiser. |
|
|
 |
naruto70 Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 215 Localisation: Haute-Saône
|
|
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on est deux co rédacteurs, et donc, les pages que c'est moi qui ai fait les applets c'est avec la première face blanche, et les pages où la première face est pas blanche.. Bah, c'est pas moi. Et quand il y a plein d'applets (genre Fridrich) bah, disons que c'est le frère de l'autre co rédacteur qui les fait (il est notre esclave pour les basses besognes... Mais comme c'est pas mon frere, bah la première face est rouge...) _________________ |
|
|
 |
|
|