Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casse tete le plus dur au monde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
MakubeX
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Le casse tete le plus dur au monde? Répondre en citant

Bonjour à tous, je débarque tout fraichement ici ^^
C'est grâce à deadalnix que j'ai connu ce forum, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'envie d'acheter mon premier Rubik's cube, ainsi que les deux suivants, j'en profite donc pour lui passer le bonjour ^^

Mais venons-en à la raison de ma venue. J'ai ce soir ressorti une cassette de la série Numbers, que j'avais enregistré il y a quelques semaines, et à la fin du deuxième épisode, je retrouve deux des personnages principaux de la série, s'amusant avec ce qu'ils ont appelé "le casse-tete le plus dur au monde". Les plans sur cet étrange assemblages étaient peu précis, mais il m'est apparu qu'il m'en fallait absolument un mdr Oui mais voilà....le nom de la bete n'a à aucun moment été cité... Il ressemblait à un assemblage de pièces formées d'un cadre rectangulaire horizontal, traveré en son milieu par une autre barre horizontale. Elles semblent ressembler à peu près à ça :

Après quelqes recherches rapides sur e-bay et wikipédia, sans succès malheureusement étant donnée l'imprécision de mes critères de recherche, il m'est soudainement apparu que c'est ici que j'avais le plus de chances d'avoir des infos.
Ma question est donc : quelqu'un ici présent a-t-il une idée du nom de cette mystérieuse chose?

Merci d'avance et bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois parler du Guardian Knot...

http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1147

ca devrai t'éclairer
Discret

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien lui, merci pour cette réponse rapide et claire Cool
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

grilled, mais gordian par guardian

Le noeud gordien est une legende. Celui qui devait le defaire devait regner sur le monde connus a l'epoque, mais il etait reputé indefaisable.

C'est alexandre le grand qui finit par le trancher d'un coup d'epee. c'est depuis devenu une facon de designer un casse tete tres difficile.

PS: la soluce fait quand meme plusieurs dixenes de pages !
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grilled dizaines pas dixenes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MakubeX
Discret

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
C'est alexandre le grand qui finit par le trancher d'un coup d'epee.

J'espère que j'aurais pas envie d'y coller un coup de katana le jour où ça m'énervera Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum