| Auteur |
Message |
MakubeX Discret

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:33 pm Sujet du message: Le casse tete le plus dur au monde? |
|
|
Bonjour à tous, je débarque tout fraichement ici ^^
C'est grâce à deadalnix que j'ai connu ce forum, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'envie d'acheter mon premier Rubik's cube, ainsi que les deux suivants, j'en profite donc pour lui passer le bonjour ^^
Mais venons-en à la raison de ma venue. J'ai ce soir ressorti une cassette de la série Numbers, que j'avais enregistré il y a quelques semaines, et à la fin du deuxième épisode, je retrouve deux des personnages principaux de la série, s'amusant avec ce qu'ils ont appelé "le casse-tete le plus dur au monde". Les plans sur cet étrange assemblages étaient peu précis, mais il m'est apparu qu'il m'en fallait absolument un Oui mais voilà....le nom de la bete n'a à aucun moment été cité... Il ressemblait à un assemblage de pièces formées d'un cadre rectangulaire horizontal, traveré en son milieu par une autre barre horizontale. Elles semblent ressembler à peu près à ça :
Après quelqes recherches rapides sur e-bay et wikipédia, sans succès malheureusement étant donnée l'imprécision de mes critères de recherche, il m'est soudainement apparu que c'est ici que j'avais le plus de chances d'avoir des infos.
Ma question est donc : quelqu'un ici présent a-t-il une idée du nom de cette mystérieuse chose?
Merci d'avance et bonne soirée  |
|
|
 |
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
|
|
 |
MakubeX Discret

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est bien lui, merci pour cette réponse rapide et claire  |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 3:09 am Sujet du message: |
|
|
grilled, mais gordian par guardian
Le noeud gordien est une legende. Celui qui devait le defaire devait regner sur le monde connus a l'epoque, mais il etait reputé indefaisable.
C'est alexandre le grand qui finit par le trancher d'un coup d'epee. c'est depuis devenu une facon de designer un casse tete tres difficile.
PS: la soluce fait quand meme plusieurs dixenes de pages ! _________________ |
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
grilled dizaines pas dixenes  |
|
|
 |
MakubeX Discret

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | C'est alexandre le grand qui finit par le trancher d'un coup d'epee. |
J'espère que j'aurais pas envie d'y coller un coup de katana le jour où ça m'énervera  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|