| Auteur |
Message |
RV Né sur ce forum

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 131 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:53 pm Sujet du message: Cube explosif |
|
|
J'en peux plus, je pète un câble! Impossible de résoudre mon cube sans qu'il ne se disloque!
Je fais attention à ne pas aller trop vite, à bien le tenir de tous les côtés quand je le manipule, mais dès que je me laisse un peu aller, il m'explose dans les mains!
C'est les coins qui sortent; et avec eux généralement un ou deux milieux d'arête, et tous les intermédiaires qui en dépendent... autrement dit, un vingtaine de pièces qui partent dans tous les sens, se planquent sous les meubles ou se font habilement passer pour les motifs de mon tapis.
Alors que la plupart des gens se plaignent que leur 5³ est trop dur, serais-je seul à en avoir un trop souple?
Je désespère... aujourd'hui j'ai du essayer de le faire 5 ou 6 fois, et une seule fois j'ai réussi à le faire presque en entier, quand il a explosé il était presque fini et j'ai pu remettre les pièces comme elles étaient avant d'exploser. _________________Le lent du forum - 3³ = 57s - 3³ OH = 196s |
|
|
 |
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2601 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
je suis à 90% sûr que c'est la mm face qui explose à chaque fois
la vis d'une face ressort un peu et ça donne un max de jeu sur cette face _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:32 am Sujet du message: Re: Cube explosif |
|
|
| RV a écrit: | | ou se font habilement passer pour les motifs de mon tapis. |
j'adore ce bout de phrase
Et non tu n'es pas le seul. J'avais le même problème, jusqu'a ce qu'un des centres se pètes et la c'est pas 20 pièces mais la moitié du cube qui part.
Du coup, j'ai acheté une structure chez cubesmith et maintenant, il tourne aussi mal que ceux des autres.  _________________ |
|
|
 |
calvinus Inamovible

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
| C'était pareil avec moi, dès que je ne faisait plus vraiment attention, il explosait dans mes mains. M'enfin, c'est du passé, maintenant j'ai une 5x5x5 Benjiniens enfin Eastsheen et roule ma poule |
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:19 am Sujet du message: |
|
|
| Pareil pour moi le centre de la face jaune qui se desserre et paaaaf |
|
|
 |
RV Né sur ce forum

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
OK, donc je m'attends à ce qu'il rende l'âme, et que je commande un eastsheen ou une structure cubesmith...
Question subsidiaire: les structures chez cubesmith, c'est les mêmes que les originales? Donc ça risque de faire la même chose non?
Le centre se desserre ou casse? C'est pas réparable?
J'ai vu des posts à ce sujet, mais ça ne me paraît pas super clair. A ce que j'ai cru comprendre:
l'axe est une vis sans empreinte, dont la tête est inaccessible car le cube central est fermé soudé.
Si c'est ça, il doit être possible d'ouvrir ce cube central, et d'usiner une empreinte plate sur l'axe pour le resserrer, non? _________________Le lent du forum - 3³ = 57s - 3³ OH = 196s |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
en, général, c'est le pas de vis qui foire, ou plutot le filetage sur la structure donc pas réparable.
Pour les structures, oui ce sont des cubes qu'ils démontent mais tu vois, le mien ne bouge plus depuis. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1946 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
RV Né sur ce forum

|
|
|
 |
RV Né sur ce forum

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, il est mort.
Ce n'est pas une vis: ce n'est pas un pas hélicoïdal, mais plusieurs anneaux. L'axe n'est mobile que dans la face, et pas dans la croix centrale.
Quelques photos:
http://sengier.dyndns.org/RVphoto/index.php?album=%2Fdivers%2FRubik555%2F&image=DSC01393.JPG
...et les suivantes.
Il y a donc deux solutions:
- recoller l'axe dans la croix centrale, et ça tiendra le temps que ça tiendra.
- ouvrir la face, et remplacer l'axe par une vis. On aurait donc un 5³ réglable, le soucis étant de pouvoir accéder aux têtes de vis.
Je crois que je vais commencer par la première solution pour le moment...
PS: mon tapis s'entend vraiment bien avec les pièces du cube; jusqu'au ressort qui réussit à sauter de la table basse pour s'y planquer dès que je le quitte des yeux! _________________Le lent du forum - 3³ = 57s - 3³ OH = 196s |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2601 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai recollé l'axe, et je suis assez content du résultat (sauf que j'ai un coin à demi-pété qu'il faudra que je recommande sur cubesmith)
soit encore, tu peux commander le noyau du 5x5x5 sur cubesmith (5x5x5 core), et là Lepafo peut nous dire le résultat (et si la visserie, ressort, etc. sont bien compris à l'intérieur de la commande)
(cf à son message plus haut) _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
RV. Tu as eu le même problème que moi et surement que G-kid mais je ne vois rien d'autres que des solutions temporaires.
A moins de pencher vers l'achat d'une structure. Si tu trouves mieux, fais le moi savoir.
G-kid: c'est la structure complète. Ils ne s'embètent pas. Ils achètent des cubes complet et ils revendent en pièces détachés _________________ |
|
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème de centre avec mon 3*3, cependant ce n'est pas un DIY et ce n'est pas un cube que a l'air de ce démonte mais il me fait bien rire lorsqu'il pop  |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
serait je le seul a avoir des rubik's normaux qui tourne normalement et dont les pièce ne jouent pas a cache-cache  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour le 5x5x5, je pense que oui.  _________________ |
|
|
 |