Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cube explosif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Cube explosif Répondre en citant

J'en peux plus, je pète un câble! Impossible de résoudre mon cube sans qu'il ne se disloque!
Je fais attention à ne pas aller trop vite, à bien le tenir de tous les côtés quand je le manipule, mais dès que je me laisse un peu aller, il m'explose dans les mains!

C'est les coins qui sortent; et avec eux généralement un ou deux milieux d'arête, et tous les intermédiaires qui en dépendent... autrement dit, un vingtaine de pièces qui partent dans tous les sens, se planquent sous les meubles ou se font habilement passer pour les motifs de mon tapis.

Alors que la plupart des gens se plaignent que leur 5³ est trop dur, serais-je seul à en avoir un trop souple?
Je désespère... aujourd'hui j'ai du essayer de le faire 5 ou 6 fois, et une seule fois j'ai réussi à le faire presque en entier, quand il a explosé il était presque fini et j'ai pu remettre les pièces comme elles étaient avant d'exploser.
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 90% sûr que c'est la mm face qui explose à chaque fois
la vis d'une face ressort un peu et ça donne un max de jeu sur cette face
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:32 am    Sujet du message: Re: Cube explosif Répondre en citant

RV a écrit:
ou se font habilement passer pour les motifs de mon tapis.

mdr mdr mdr j'adore ce bout de phrase

Et non tu n'es pas le seul. J'avais le même problème, jusqu'a ce qu'un des centres se pètes et la c'est pas 20 pièces mais la moitié du cube qui part.
Du coup, j'ai acheté une structure chez cubesmith et maintenant, il tourne aussi mal que ceux des autres. oui oui
Inamovible

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pareil avec moi, dès que je ne faisait plus vraiment attention, il explosait dans mes mains. M'enfin, c'est du passé, maintenant j'ai une 5x5x5 Benjiniens enfin Eastsheen et roule ma poule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi le centre de la face jaune qui se desserre et paaaaf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc je m'attends à ce qu'il rende l'âme, et que je commande un eastsheen ou une structure cubesmith...

Question subsidiaire: les structures chez cubesmith, c'est les mêmes que les originales? Donc ça risque de faire la même chose non?

Le centre se desserre ou casse? C'est pas réparable?
J'ai vu des posts à ce sujet, mais ça ne me paraît pas super clair. A ce que j'ai cru comprendre:
l'axe est une vis sans empreinte, dont la tête est inaccessible car le cube central est fermé soudé.
Si c'est ça, il doit être possible d'ouvrir ce cube central, et d'usiner une empreinte plate sur l'axe pour le resserrer, non?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en, général, c'est le pas de vis qui foire, ou plutot le filetage sur la structure donc pas réparable.

Pour les structures, oui ce sont des cubes qu'ils démontent mais tu vois, le mien ne bouge plus depuis.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solution suprême (comme moi quoi) ===> n'achète pas de 5x5x5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
Solution suprême (comme moi quoi) ===> n'achète pas de 5x5x5
Nan, c'est trop tard pour ça, j'y ai déjà pris goût! mdr

Bon, je crois que je vais finir par l'achever pour voir comment ça marche tout ça, et essayer d'improviser quelque chose...
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, il est mort.

Ce n'est pas une vis: ce n'est pas un pas hélicoïdal, mais plusieurs anneaux. L'axe n'est mobile que dans la face, et pas dans la croix centrale.

Quelques photos:
http://sengier.dyndns.org/RVphoto/index.php?album=%2Fdivers%2FRubik555%2F&image=DSC01393.JPG
...et les suivantes.

Il y a donc deux solutions:
- recoller l'axe dans la croix centrale, et ça tiendra le temps que ça tiendra.
- ouvrir la face, et remplacer l'axe par une vis. On aurait donc un 5³ réglable, le soucis étant de pouvoir accéder aux têtes de vis.

Je crois que je vais commencer par la première solution pour le moment...

PS: mon tapis s'entend vraiment bien avec les pièces du cube; jusqu'au ressort qui réussit à sauter de la table basse pour s'y planquer dès que je le quitte des yeux!
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai recollé l'axe, et je suis assez content du résultat (sauf que j'ai un coin à demi-pété qu'il faudra que je recommande sur cubesmith)

soit encore, tu peux commander le noyau du 5x5x5 sur cubesmith (5x5x5 core), et là Lepafo peut nous dire le résultat (et si la visserie, ressort, etc. sont bien compris à l'intérieur de la commande) Smile
(cf à son message plus haut)
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV. Tu as eu le même problème que moi et surement que G-kid mais je ne vois rien d'autres que des solutions temporaires.

A moins de pencher vers l'achat d'une structure. Si tu trouves mieux, fais le moi savoir.

G-kid: c'est la structure complète. Ils ne s'embètent pas. Ils achètent des cubes complet et ils revendent en pièces détachés

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème de centre avec mon 3*3, cependant ce n'est pas un DIY et ce n'est pas un cube que a l'air de ce démonte mais il me fait bien rire lorsqu'il pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincent

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serait je le seul a avoir des rubik's normaux qui tourne normalement et dont les pièce ne jouent pas a cache-cache
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 5x5x5, je pense que oui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: