| Auteur |
Message |
Clamk Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:49 pm Sujet du message: Quelques produits à éviter |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui je viens proposer une liste de produtis à éviter pour le bien du cube, je vais commencer la liste par deux produits que j'ai hélas tester sur mon cube...
Lors du nettoyage, j'ai utilisé du dissolvant pour enlever la colle (à doses minimales), sachez que même une tête d'épingle de ce produit sur le cube rendre l'endroit touché rugueu et abîmera son beau noir...
L'autre produit est la vaseline (un lubrifiant): il n'est pas nocif du tout pour le cube, mais si vous êtes comme moi et que vous démontez votre cube un peu comme un barbare ça peut le devenir...en effet ce lubrifiant ne dure pas longtemps en revanche c'est efficace...bref restez au silicone et si vous n'avez pas de silicone evitez la vaseline si vous avez déjà quelque chose de bien.
Voili voilou! :]
J'espère que vous continuerez la liste :] |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:05 pm Sujet du message: Re: Quelques produits à éviter |
|
|
| Clamk a écrit: | Lors du nettoyage, j'ai utilisé du dissolvant pour enlever la colle (à doses minimales), sachez que même une tête d'épingle de ce produit sur le cube rendre l'endroit touché rugueu et abîmera son beau noir...
|
Cela me rappelle une expérience.
J'avais un cube peint. Lorsque j'ai eu assez de ces couleurs, j'ai utilisé du dissolvant à grosse dose pour dissoudre la peinture. Le dissolvant s'est inévitablement introduit dans le cube, et les entrailles en plastique, imbibées, sont devenues toutes molles. Je croyais que le cube était irrémédiablement altéré et détruit.
Je l'ai essuyé autant que possible et manipulé. Les pièces se sont en quelque sorte remodelées sur le tas avant de se solidifier.
Ce cube devint ainsi mon meilleur cube de vitesse pendant 2 ans, jusqu'à ce que je le change pour un dont les pièces centrales étaient arrondies.
Dernière édition par Schtroumpf le Mer Juil 25, 2007 5:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Clamk Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hey bien...Oo
Quelle aventure, mais je ne m'y risquerai pas ^^' |
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:38 am Sujet du message: |
|
|
ça même l' air de fonctionner rudement bien |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1208 Localisation: Montluçon / Lyon
|
|
|
 |
antony59 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:36 am Sujet du message: |
|
|
bientot il votn sortir une methode au durex !  _________________ |
|
|
 |
Weib Discret
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Le stick à lèvres fait des merveilles sur mon vieux Rubik's cube de troisième main ^^ |
|
|
 |
Tatsuya VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1566 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| arriveras-tu à faire du one-handed avec une troisième main ? |
|
|
 |
Dutiona Jamais loin d'ici
|
|
|
 |
naruto70 Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 215 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi éviter la poussière à placo...
Je parle par expérience vécu _________________Moyenne 3*3*3 : 17 sec 74
Record unlucky : 14 sec 53
Record lucky : 12 sec 35 |
|
|
 |
Hippolyte!!! Né sur ce forum

Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: chez moi a côté de mon cube
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 3:20 pm Sujet du message: Re: Quelques produits à éviter |
|
|
| Clamk a écrit: |
L'autre produit est la vaseline (un lubrifiant): il n'est pas nocif du tout pour le cube, mais si vous êtes comme moi et que vous démontez votre cube un peu comme un barbare ça peut le devenir...en effet ce lubrifiant ne dure pas longtemps en revanche c'est efficace...bref restez au silicone et si vous n'avez pas de silicone evitez la vaseline si vous avez déjà quelque chose de bien. |
Moi, je lubrifie mes cubes a l'huile de vaseline et ca marche vachement bien...
Pourtant, je suis un gros bourrin. _________________Par la Puissance du Rubik's cube! |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête.
Tu ennuies tout le monde avec tes messages polluants.
Ca va mal finir, alors arrête. _________________ |
|
|
 |
la-chose Commence à se plaire ici

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 38 Localisation: La Montagne (à côté de Nantes)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lubrifiai mon rubik's (type rubik's) à la vaseline, je trouve que ca marche pas mal mais il faut en remettre toutes les semaines donc j'ai opté pour du silicone qui marche vachement mieux sur mon DIY _________________ |
|
|
 |
|
|