Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques produits à éviter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Clamk
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Quelques produits à éviter Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je viens proposer une liste de produtis à éviter pour le bien du cube, je vais commencer la liste par deux produits que j'ai hélas tester sur mon cube...

Lors du nettoyage, j'ai utilisé du dissolvant pour enlever la colle (à doses minimales), sachez que même une tête d'épingle de ce produit sur le cube rendre l'endroit touché rugueu et abîmera son beau noir...

L'autre produit est la vaseline (un lubrifiant): il n'est pas nocif du tout pour le cube, mais si vous êtes comme moi et que vous démontez votre cube un peu comme un barbare ça peut le devenir...en effet ce lubrifiant ne dure pas longtemps en revanche c'est efficace...bref restez au silicone et si vous n'avez pas de silicone evitez la vaseline si vous avez déjà quelque chose de bien.

Voili voilou! :]

J'espère que vous continuerez la liste :]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtroumpf
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Re: Quelques produits à éviter Répondre en citant

Clamk a écrit:
Lors du nettoyage, j'ai utilisé du dissolvant pour enlever la colle (à doses minimales), sachez que même une tête d'épingle de ce produit sur le cube rendre l'endroit touché rugueu et abîmera son beau noir...

Cela me rappelle une expérience.
J'avais un cube peint. Lorsque j'ai eu assez de ces couleurs, j'ai utilisé du dissolvant à grosse dose pour dissoudre la peinture. Le dissolvant s'est inévitablement introduit dans le cube, et les entrailles en plastique, imbibées, sont devenues toutes molles. Je croyais que le cube était irrémédiablement altéré et détruit.
Je l'ai essuyé autant que possible et manipulé. Les pièces se sont en quelque sorte remodelées sur le tas avant de se solidifier.
Ce cube devint ainsi mon meilleur cube de vitesse pendant 2 ans, jusqu'à ce que je le change pour un dont les pièces centrales étaient arrondies.

Dernière édition par Schtroumpf le Mer Juil 25, 2007 5:20 pm; édité 1 fois
Clamk
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey bien...Oo

Quelle aventure, mais je ne m'y risquerai pas ^^'
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a certain que je déconseillerais comme la graisse pour chaine de vélo, le stick à lèvre ou même l'eau écarlate mais apparemment, ces méthodes un peu bizarre conviennent à certains d'entre vous. Wink
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

ça même l' air de fonctionner rudement bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Il y en a certain que je déconseillerais comme la graisse pour chaine de vélo, le stick à lèvre ou même l'eau écarlate mais apparemment, ces méthodes un peu bizarre conviennent à certains d'entre vous. Wink

Aaaaaah ça y est ma méthode est devenue légendaire!!! Youpiiiii!!! Laughing
A force de répeter partout "Utilisez du stick à lèvre pas de la graisse pour dérailleur" (et de n'être écoutée de personne Sad sauf de mes padawans! Very Happy )
antony59
Jamais loin d'ici

Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bientot il votn sortir une methode au durex ! mdr
reccord unlucky : 38 secondes
moyenne lucky : 45.05
http://antony59370.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Weib
Discret

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stick à lèvres fait des merveilles sur mon vieux Rubik's cube de troisième main ^^
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arriveras-tu à faire du one-handed avec une troisième main ?
Dutiona
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui.
A éviter, graisser son cube avec du talc.
Ca marche pas...
...
Vraiment pas mdr !
Méthode : cross+f2l+eoll+coll+pll
En train d'apprendre oll. Dernière ligne droite pour la fridrich !! Après, go perform pll (j'utilise des trucs zarb).
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi éviter la poussière à placo...

Je parle par expérience vécu
Hippolyte!!!
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Re: Quelques produits à éviter Répondre en citant

Clamk a écrit:

L'autre produit est la vaseline (un lubrifiant): il n'est pas nocif du tout pour le cube, mais si vous êtes comme moi et que vous démontez votre cube un peu comme un barbare ça peut le devenir...en effet ce lubrifiant ne dure pas longtemps en revanche c'est efficace...bref restez au silicone et si vous n'avez pas de silicone evitez la vaseline si vous avez déjà quelque chose de bien.

Moi, je lubrifie mes cubes a l'huile de vaseline et ca marche vachement bien...
Pourtant, je suis un gros bourrin.
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête.

Tu ennuies tout le monde avec tes messages polluants.

Ca va mal finir, alors arrête.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lubrifiai mon rubik's (type rubik's) à la vaseline, je trouve que ca marche pas mal mais il faut en remettre toutes les semaines donc j'ai opté pour du silicone qui marche vachement mieux sur mon DIY
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: