| Auteur |
Message |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1554 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Schtroumpf a écrit: | | En analysant une situation de pseudo-blocs, on arrive à interpréter.Si c'est juste pour y voir plus clair pour explorer ponctuellement des possibilités d'avancement, ça doit coûter cher en temps (repérer le mouvement à ajouter, résoudre le cube, revenir au même endroit, et continuer). |
En fait, pas tant que ça. Pour un départ en Petrus, tu étends typiquement le 2x2x2 avec le bloc 2x2x1 le plus facile à faire. Si les couleurs sont les bonnes, tant mieux, sinon le premove est enfantin (cf la première applet ci-dessus). Le temps pour résoudre le cube et remélanger est probablement de l'ordre de 30-40 secondes ensuite, et tu vois les blocs avec les bonnes couleurs ... _________________ |
|
|
 |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1321 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens ! c'est drole ! moi j'avais trouvé ce truc aussi, mais il ne m'étais jamais venu a l'idée de rajouter le premove avant la resol, je continuais avec des couleurs en vrac ... et du coup je m'y perdais souvent ! merci cyril !!  _________________ |
|
|
 |
Tatsuya VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1519 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| J'avoue avoir relu le post de départ, et je n'ai rien compris. |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1661 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
alors lis celui de piercy, c'est grâce à celui-ci que j'ai compris!! (et grâce à l'explication détaillée de cyril, évidemment) _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|