| Auteur |
Message |
Vicube Invité
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:13 pm Sujet du message: Aide mémoire |
|
|
Je souhaitrais savoir s'il existe des Aide mémoire (comme le belge de l'étape 2) pour les 3 autres étapes??? Donc si vous pouvez m'aider... Merci d'avance
Edit de BenJ : titre corrigé |
|
|
 |
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour OFRORiOiFi, je ne connais aucun mémo mm si c'est la formule la plus dur, un peu de pratique et tes doigts vont mémoriser par eux-mm.
Pour les coins, c'est facile, on pousse la face du haut dans le sens de la face qu'on vient d'utiliser (droite ou gauche) et on alterne on lève on redescend.
Ex: On lève à gauche (L)
On tourne haut vers la gauche (O)
On lève à droite (R)
On tour haut vers la droite (Oi)
On redescend à gauche (Li)
Haut vers gauche (O)
On redescend à droite (Ri)
Haut vers droite (Oi)
et dernièrement pour leur orientation:
Le coin en bas à droite se lève de sa chaise (R), et il s'en va le plus loin possible (O2), sa chaise tombe (Ri), le coin revient (Oi), il relève sa chaise (R), se met dessus (Oi) et s'assoit (Ri) . Puis on fait la mm chose avec le coin de gauche mais en symétrique (Oi devient O).
L'histoire de la chaise est de Spols et je l'utilise pour apprendre à résoudre le cube à mes padawans . _________________ |
|
|
 |
MuadDib Bavard intarissable
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les coins :
>Pour les coins, c'est facile, on pousse la face du haut dans le sens de la face >qu'on vient d'utiliser (droite ou gauche) et on alterne on lève on redescend ==> LO ROi LiO RiOi
Je me suis fait une petite phrase ridicule à mes débuts :
LO ==> Le
ROi ==> roi
LiO ==> lion
==> je sais que la combinaison commence par Le roi lion, le reste vient tout seul. _________________ |
|
|
 |
pantalone Né sur ce forum
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
yop,
J'avais une phrase pour retenir sune, mais c'est ac les notation du site du Cyril .
Oi=U'
O=U
R O2 Ri Oi R Oi Ri
Et ma phrase debile : l'air (R) c'est de l'O2 (O2...) tu ris (Ri) comme une oie (Oi..) tu as l'air (R) d'une oie (Oi) qui rit (Ri)
ahah, qui fait mieux?
PS: je te conseille plutot de regarder le mouvement des blocs de couleurs. |
|
|
 |
xav Bavard intarissable
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
| surtout que ca permet de l'adapter facilement au mega ensuite! |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
mon préféré c'est le momio2momi
je l'ai appris sans être devant l'appelet juste en me souvenant _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|