Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Vicube
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Aide mémoire Répondre en citant

Je souhaitrais savoir s'il existe des Aide mémoire (comme le belge de l'étape 2) pour les 3 autres étapes??? Rolling Eyes Donc si vous pouvez m'aider... Merci d'avance ok

Edit de BenJ : titre corrigé
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour OFRORiOiFi, je ne connais aucun mémo mm si c'est la formule la plus dur, un peu de pratique et tes doigts vont mémoriser par eux-mm.

Pour les coins, c'est facile, on pousse la face du haut dans le sens de la face qu'on vient d'utiliser (droite ou gauche) et on alterne on lève on redescend.

Ex: On lève à gauche (L)
On tourne haut vers la gauche (O)
On lève à droite (R)
On tour haut vers la droite (Oi)
On redescend à gauche (Li)
Haut vers gauche (O)
On redescend à droite (Ri)
Haut vers droite (Oi)

et dernièrement pour leur orientation:

Le coin en bas à droite se lève de sa chaise (R), et il s'en va le plus loin possible (O2), sa chaise tombe (Ri), le coin revient (Oi), il relève sa chaise (R), se met dessus (Oi) et s'assoit (Ri) . Puis on fait la mm chose avec le coin de gauche mais en symétrique (Oi devient O).

L'histoire de la chaise est de Spols et je l'utilise pour apprendre à résoudre le cube à mes padawans .
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coins :

>Pour les coins, c'est facile, on pousse la face du haut dans le sens de la face >qu'on vient d'utiliser (droite ou gauche) et on alterne on lève on redescend ==> LO ROi LiO RiOi

Je me suis fait une petite phrase ridicule à mes débuts :
LO ==> Le
ROi ==> roi
LiO ==> lion
==> je sais que la combinaison commence par Le roi lion, le reste vient tout seul.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop,

J'avais une phrase pour retenir sune, mais c'est ac les notation du site du Cyril .

Oi=U'
O=U

R O2 Ri Oi R Oi Ri

Et ma phrase debile : l'air (R) c'est de l'O2 (O2...) tu ris (Ri) comme une oie (Oi..) tu as l'air (R) d'une oie (Oi) qui rit (Ri)

ahah, qui fait mieux?

PS: je te conseille plutot de regarder le mouvement des blocs de couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que ca permet de l'adapter facilement au mega ensuite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon préféré c'est le momio2momi
je l'ai appris sans être devant l'appelet juste en me souvenant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum