Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Knowledge
Discret

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Knowledge et je suis un petit nouveau sur ce forum. Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre site très clair qui m'a bien aidé... sauf pour la fin de la résolution du rubik's Sad En effet, je suis bloqué dans une des dernières étapes de votre méthode. Voici la situation dans laquelle je me trouve (j'ai fait un petit schéma pour vous montrer que je suis aussi nul au rubik's que sur paint ^^):

Pour résumer, la dernière face du cube est complète à l'execption d'une face et aucun des coins n'est correctement orienté...

Comment me tirer de ce mauvais pas?
Le rubik's que j'utilise étant dans ma famille depuis longtemps, n'aurait t'il pas été démonté auparavant?
Merci d'avance Very Happy
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne deduction, ton cube a ete demonté est est donc insolluble (solvable peut etre ?).

Tu es bon pour le demonter, le remonter correctement et puis le melanger et reommencer Wink
Discret

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi Very Happy
MuadDib
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Tres bonne deduction, ton cube a ete demonté est est donc insolluble (solvable peut etre ?).

Tu es bon pour le demonter, le remonter correctement et puis le melanger et reommencer Wink

Insoluble Wink
Insolvable c'est quand t'as pas de pognon Very Happy
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Insoluble:
- que l'on ne peut résoudre ou expliquer
- qui ne peut se dissoudre.

merci encarta.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum