| Auteur |
Message |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:09 pm Sujet du message: Mouler des pieces |
|
|
Tout est dans le titre. Quelqu'un sait comment faire ? _________________ |
|
|
 |
|
 |
antony59 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait demander a quelqu'un qui travaille dans l'industrie et je connati bien un membre qui pourrait t'aider ! faudrait ptetre voir avec nostra ou autre !
Edit de BenJ : Relis !!!
oui j'ai oublié un espece desolé !!! _________________
Dernière édition par antony59 le Mar Juil 10, 2007 2:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est comme une imprimerie :
Le moule doit coûter horriblement cher. La réalisation, d'une pièce, en revanche, serait ensuite vraiment bon marché. _________________ |
|
|
 |
brebis Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 182 Localisation: Montreuil (93)
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais deux demi-moules avec du silicone ou pire, du platre. Ensuite t'achète des billes de plastique dans un magasin d'art, tu les fonds, tu verses dans les moules, tu laisses sécher, tu vires ou casses les moules, tu ponces les deux parties pour qu'elles s'assemblent bien et tu colles avec de la cyano.
C'est juste une idée comme ça, en passant hein. _________________OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo |
|
|
 |
RV Né sur ce forum

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 131 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, faire soi-même des pièces avec la méthode Brebis doit être jouable. Il faudra sûrement un petit coup de Dremel pour parfaire les pièces par contre.
Mais ce qui doit être difficile à trouver, c'est la matière à couler pour que ça soit suffisamment solide, et que ça glisse bien... |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Benj y sait (enfin son papa)! (oui c pas bien la délation ....) _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais t'as raison de faire de la délation. C'est pas bien la rétention d'information et ça fait trop longtemps qui nous ( me ) le cache. Soit disant qu'il faut qu'il demande à son père qui n'habite pas au même endroit. Maintenant que t'es en vacance, BenJ, tu es bien retourné chez tes parents, non?  _________________ |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
antony59 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
arrache pas trop fort quand meme hein ! _________________ |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Soit disant qu'il faut qu'il demande à son père qui n'habite pas au même endroit. |
D'ailleurs vous remarquerez que nous, on arrive à se parler et à se demander des trucs, donc on habite au même endroit
Allez, BenJ, je suis sure que ton papa il mord pas (en plus ça rime XD)  _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
En meme temps de ce que j'en ai lu (ct en anglais) sur internet. Les produits coutent cher, ne se trouvent pas en petit quantité, et une fois que c'est ouvert ca se conserve pas longtemps. (enfin c de l'anglais alors je peux metromper malgres mon 14.7 a centrale !!!)
Si je retrouve un lien je le postes ! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas pas me dire qu'il n'existe aucun conservateur à mettre dans le pot après ouverture quand même?  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bah yen a peut être mais la ou j'ai lu l'info y semblaient dire que ca ce gardait pas super longtemps. Enfin la g fini les concours et je vais avoir du temps pour me renseigner ! Mon père a des contacts au departement phisik de la fac de montpellier. Y doit bien y avoir kkun qui sait chimiquement comment sont constitués ces types de moules. _________________ |
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 principes : Le moule a usage multiple. Cher à fabriquer mais rentabiliser avec le nombre d epièces identiques
Sinon le moule en perte : 1 moule = 1 pièce, le moule est pas cher à fabriquer mais est à usage unique
après faut trouver du plastique à fondre, et du matériel... |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
|
|
 |
|
|