Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouler des pieces
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Mouler des pieces Répondre en citant

Tout est dans le titre. Quelqu'un sait comment faire ?
Jamais loin d'ici

Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait demander a quelqu'un qui travaille dans l'industrie et je connati bien un membre qui pourrait t'aider ! Smile faudrait ptetre voir avec nostra ou autre ! Smile

Edit de BenJ : Relis !!!
oui j'ai oublié un espece desolé Wink !!!
reccord unlucky : 38 secondes
moyenne lucky : 45.05
http://antony59370.skyrock.com/

Dernière édition par antony59 le Mar Juil 10, 2007 2:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est comme une imprimerie :

Le moule doit coûter horriblement cher. La réalisation, d'une pièce, en revanche, serait ensuite vraiment bon marché.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais deux demi-moules avec du silicone ou pire, du platre. Ensuite t'achète des billes de plastique dans un magasin d'art, tu les fonds, tu verses dans les moules, tu laisses sécher, tu vires ou casses les moules, tu ponces les deux parties pour qu'elles s'assemblent bien et tu colles avec de la cyano.

C'est juste une idée comme ça, en passant hein.
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faire soi-même des pièces avec la méthode Brebis doit être jouable. Il faudra sûrement un petit coup de Dremel pour parfaire les pièces par contre.

Mais ce qui doit être difficile à trouver, c'est la matière à couler pour que ça soit suffisamment solide, et que ça glisse bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benj y sait (enfin son papa)! (oui c pas bien la délation ....)
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais t'as raison de faire de la délation. C'est pas bien la rétention d'information et ça fait trop longtemps qui nous ( me ) le cache. Soit disant qu'il faut qu'il demande à son père qui n'habite pas au même endroit. Maintenant que t'es en vacance, BenJ, tu es bien retourné chez tes parents, non? mdr mdr mdr
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je reussisse a lui arracher le secret mdr

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antony59
Jamais loin d'ici

Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrache pas trop fort quand meme hein mdr !
reccord unlucky : 38 secondes
moyenne lucky : 45.05
http://antony59370.skyrock.com/
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Soit disant qu'il faut qu'il demande à son père qui n'habite pas au même endroit.

D'ailleurs vous remarquerez que nous, on arrive à se parler et à se demander des trucs, donc on habite au même endroit mdr
Allez, BenJ, je suis sure que ton papa il mord pas (en plus ça rime XD) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps de ce que j'en ai lu (ct en anglais) sur internet. Les produits coutent cher, ne se trouvent pas en petit quantité, et une fois que c'est ouvert ca se conserve pas longtemps. (enfin c de l'anglais alors je peux metromper malgres mon 14.7 a centrale !!!)
Si je retrouve un lien je le postes !
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas me dire qu'il n'existe aucun conservateur à mettre dans le pot après ouverture quand même? Confused
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah yen a peut être mais la ou j'ai lu l'info y semblaient dire que ca ce gardait pas super longtemps. Enfin la g fini les concours et je vais avoir du temps pour me renseigner ! Mon père a des contacts au departement phisik de la fac de montpellier. Y doit bien y avoir kkun qui sait chimiquement comment sont constitués ces types de moules.
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 principes : Le moule a usage multiple. Cher à fabriquer mais rentabiliser avec le nombre d epièces identiques

Sinon le moule en perte : 1 moule = 1 pièce, le moule est pas cher à fabriquer mais est à usage unique

après faut trouver du plastique à fondre, et du matériel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moules, plastiques, résines... des conseils ici: http://twistypuzzles.com/articles/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum