| Auteur |
Message |
antony59 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:46 pm Sujet du message: Etape de OLL : les sunes... |
|
|
Bonjour ! je voudrais comprendre pourquoi on fait une difference en Sune et antisune dans l'etape des OLL car :
Si on fait sune :
RUR'URU2R'
revient a fait un Antisune :
RU2R'U'RU'R'
or dans le post-it du forum "coin du speedcubing" dans la partie Oll les 4 premier algos pourrait etre fait que par des sune ou antisune...
donc en gros on pourrait utiliser que sune ouque antisune pour les 4 premier OLL non ? _________________ |
|
|
 |
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. EN fait on cherche juste à limiter les Regrips. _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
daccord merci !  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 1:30 pm Sujet du message: Re: Etape de OLL : les sunes... |
|
|
| antony59 a écrit: | | donc en gros on pourrait utiliser que sune ouque antisune pour les 4 premier OLL non ? |
C'est vrai et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma méthode. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
en gros c'est pour gagner du temps meme si on en perd pas en utilisant que sune ! menfin chacun ses gouts ! merci en tout cas !  _________________ |
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Une fois que tu maîtrise les autres algos ils sont beaucoup plus rapide qu'un double sune |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non ça c'est pas forcément vrai. Je préfère largement faire un double antisune plutot qu'une autre formule. Tout dépend des fingertricks que tu mes dessus. Et deadal m'a montré un finger assez impressionnant à la dernière RIC sur un sune. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Non ça c'est pas forcément vrai. Je préfère largement faire un double antisune plutot qu'une autre formule. Tout dépend des fingertricks que tu mes dessus. Et deadal m'a montré un finger assez impressionnant à la dernière RIC sur un sune. |
Et tu t'es foutu de ma gueulle, tu voudrait l'utiliser maintenant
Pour revenir a la question, je te conseille dutiliser sune et antisune pour :
1/ limiter les regrips
2/ valoriser ta main qui est la plus rapide. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais dit que je voulais l'utiliser. J'ai dit que c'était impressionnant. Les miens me conviennent très bien. Je pense que je passerai les miens toujours mieux que les tiens. Ce qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde. Il faut tester. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je verrai bien avec lequel je suis plus a laise ! an tout cas merci !  _________________ |
|
|
 |
|