Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire un 3x3x2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ ofapel :
a cause des centres ? en coupant un peu le bout de noyeau et en prenant une vis adaptée ca passe pas ??
Ta des photos de ton essai ??
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune photo mais il faut que tu t'imagines que tes ergots doivent tourner autour d'un axe et donc avoir une courbe circulaire. Or à cause de ces centres de biiiiiiiiiiiiiiiip, la courbe devient elliptique.

C'est pour ça que la solution du site en asiatique que j'ai donné me parait plus facile à faire, à condition de trouver une strusture. Mais du coup, on en revient toujours au même:

BenJ, demande à ton père comment il fait pour mouler ses pièces !!!
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai avancé un peu ce soir sur le 3*3*2 et je peux vous dire que 8 clous, un peu de glue, une scie a métaux et un DIY de Benj ont l'air de donner de bons résultats Very Happy
Je passe maintenant a la réalisation de toutes les autres pièces (j'en ai fait que la moitié.
Et y me restera plus qu'a trouver une vis et un écrou adéquats. je vous tiens au courant. Et si ca marche je mets des photos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum