Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos temps en blind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Records
Auteur Message
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un premier Blind, c'est carrément bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mato
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ca va ...

je suis jaloux, j'arrive bentôt a mon 10ieme cube en blind et je met toujours autour de 6 / 7 min juste pour la mémorisation Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les mêmes temps que moi Orciny, alors que ça commence à faire un bout de temps que j'ai commencé mdr (bravo !! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

newwwwwwwwwww record !

mélange : R U2 F B2 U' R2 L B R2 U2 D F' D2 F L' D B2 U L' R2 D L D2 R' F'

1:37.44

mémo : bije 3711hf12d / b5 7fc

2 coins bien placés bien orientés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Sa fais un petit bout de temps quand même que je m'y suis mis mais je ne me suis jamais sentis assez bon pour tenter arêtes et coins donc j'ai pas mal fais de semi blind sa a dut m'aider... Merci au concours hebdomadaire du forum pour m'avoir donné le courage de faire tout a la fois ok (et au final on ce rend compte que c'est pas aussi insurmontable... et aussi mega jouissif de voir le cube terminé a la fin) Rolling Eyes
blind 3x3x3 => 3:26.41
http://orciny.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacen Solo

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à m'entraîner au blind au mois de Juillet, je reprends aujourd'hui.

Méthode : je crois que c'est à très peu près du Pochmann simplifié.
J'en suis encore au stade où je note les mémos et je résous ensuite sous la table.
Ce matin, deux échecs sur deux tentatives Sad.
Je me demande si je ne vais pas reprendre arêtes et sommets séparément, même si j'y arrivais déjà plutôt bien début Juillet...
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen Solo a écrit:
J'avais commencé à m'entraîner au blind au mois de Juillet, je reprends aujourd'hui.

Méthode : je crois que c'est à très peu près du Pochmann simplifié.
J'en suis encore au stade où je note les mémos et je résous ensuite sous la table.
Ce matin, deux échecs sur deux tentatives Sad.
Je me demande si je ne vais pas reprendre arêtes et sommets séparément, même si j'y arrivais déjà plutôt bien début Juillet...

A ma connaissance, personne ne résous en même temps les arête et les coins... Vous imaginez une double 3cycles avec des PLL G ?
Jacen Solo

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai jamais dit que je les résolvais simultanément. C'est juste que j'essaie de résoudre des mélanges où à la fois les sommets et les arêtes sont à résoudre, alors que j'ai commencé par faire des mélanges où les sommets (ou les arêtes) sont déjà résolus.

Et je rappelle qu'en Pochmann on procède par 2-cycles, pas par 3-cycles, donc exit les PLL G même si on essaie de résoudre simultanément sommets et arêtes.
Et puis de toute façon, je parie que pour résoudre simultanément sommets et arêtes, le pire n'est pas d'exécuter les PLL G mais de trouver des setup raisonnables alors qu'on a des contraintes simultanées sur plein de pièces.
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à faire les arêtes toutes seules, les coins tous seuls, il n'y a aucune raison à ce que tu n'arrives pas à faire les deux (sauf oubli de parité)

Si tu te trompes en résolvant le cube avec la mémo sous les yeux, je vois deux possibilités :
1)Tu te trompes en notant ta mémo, et là, bah, on peut pas grand chose pour toi...
2)Tu te trompes dans l'exécution, probablement dans un set-up move.
Dans ce cas là, essaye de te faire une fiche avec tes set-up moves, ça peut aider au début.
Jacen Solo

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sloubi a écrit:
Si tu arrives à faire les arêtes toutes seules, les coins tous seuls, il n'y a aucune raison à ce que tu n'arrives pas à faire les deux (sauf oubli de parité)

Ben tout à l'heure, j'ai refait une résolution arêtes seulement, et euh... Il y avait quelques arêtes mal placées, ainsi que quatre sommets.

Citation:
Si tu te trompes en résolvant le cube avec la mémo sous les yeux, je vois deux possibilités :
1)Tu te trompes en notant ta mémo, et là, bah, on peut pas grand chose pour toi...
2)Tu te trompes dans l'exécution, probablement dans un set-up move.

Moi j'en vois d'autres :
3) Je me trompe en exécutant une PLL J (il y a une des tentatives de ce matin pour lesquelles je suis quasiment sûr que ça m'est arrivé)
4) Je regrippe mal mon cube enfin de PLL (je ne dis pas que ça m'est arrivé, mais ça paraît plausible)
5) Je me plante en interprétant ma mémo de sommets (genre dès que ça se passe derrière, je ne sais plus tourner autour d'un sommet dans le bon sens, et du coup c'est pas la bonne pièce qui est concernée (là non plus, je ne dis pas que c'est arrivé, mais c'est pas impossible).

Sinon, je ne pense pas m'être trompé en notant ma mémo, je n'ai pas oublié de parité (je recompte systématiquement à la fois sur les sommets et les arêtes (au passage, ça permet de vérifier que c'est bien la même), et j'écris explicitement PARITE au milieu de ma mémo).
Quant aux setups, il n'y a priori qu'une seule arête qui peut poser problème, c'est la RU (sachant que mon buffer est en
UL et que les sommets permutés sont en ULF et ULB), pour laquelle j'utilise parfois R' d R et parfois son inverse, mais normalement quand je tombe dessus je fais spécialement gaffe auquel j'utilise pour bien faire son inverse en sortie.

Bon, après en Juillet, il y a toujours une fois où j'avais utilisé ma mémo pour les arêtes sur les sommets et inversement, mais là j'ai pas refait cette erreur...
Dans ce cas là, essaye de te faire une fiche avec tes set-up moves, ça peut aider au début.
TMOY

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens enfin d'en réussir un. En 9 minutes 33, ce n'est pas très rapide mais c'est un début.
Et avec une parité résolue en mémorisant le cube avecla face U décalée d'un quart de tour et en faisant le U dès le début de l'exécution mdr
Jacen Solo

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TMOY a écrit:
Et avec une parité résolue en mémorisant le cube avecla face U décalée d'un quart de tour et en faisant le U dès le début de l'exécution mdr
Il y en a d'autres qui gèrent la parité comme ça ?
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour se la péter ça ! mdr
Pas efficace niveau mémo.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TMOY

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'était juste pour le fun.
Et puis l'efficacité je m'en foutais, je voulais juste arriver à réussir un cube quel que soit le chrono. Maintenant je vais essayer d'apprendre au moins un 2-cycle d'arêtes et de coins, quand même (enfin j'en connais déjà, quand je dis apprendre c'est apprendre à le passer les yeux fermés sans me planter).
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAM! nouveau record : 3:37:64! ok
en Pochman avec la BenJ's coins method
mémo arêtes avec des images et mémo coins avec des syllabes
avec une arête bien placée(meuh bon...) et 6 coins orientés directement (sa ma bien aidé a speeder sur la mémo...) et une parité.

EDIT: de 4:17:18 je passe quand même a 3:37:64 Shocked surement que la chance été aussi là...
blind 3x3x3 => 3:26.41
http://orciny.labrute.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Records Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 44 sur 46

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum