| Auteur |
Message |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un premier Blind, c'est carrément bien ! _________________ |
|
|
 |
|
 |
mato Jamais loin d'ici

|
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
newwwwwwwwwww record !
mélange : R U2 F B2 U' R2 L B R2 U2 D F' D2 F L' D B2 U L' R2 D L D2 R' F'
1:37.44
mémo : bije 3711hf12d / b5 7fc
2 coins bien placés bien orientés _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
Orciny Jamais loin d'ici

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 83 Localisation: Les doigts coincés dans son cube :'(
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Sa fais un petit bout de temps quand même que je m'y suis mis mais je ne me suis jamais sentis assez bon pour tenter arêtes et coins donc j'ai pas mal fais de semi blind sa a dut m'aider... Merci au concours hebdomadaire du forum pour m'avoir donné le courage de faire tout a la fois (et au final on ce rend compte que c'est pas aussi insurmontable... et aussi mega jouissif de voir le cube terminé a la fin)  _________________ |
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacen Solo a écrit: | J'avais commencé à m'entraîner au blind au mois de Juillet, je reprends aujourd'hui.
Méthode : je crois que c'est à très peu près du Pochmann simplifié.
J'en suis encore au stade où je note les mémos et je résous ensuite sous la table.
Ce matin, deux échecs sur deux tentatives .
Je me demande si je ne vais pas reprendre arêtes et sommets séparément, même si j'y arrivais déjà plutôt bien début Juillet... |
A ma connaissance, personne ne résous en même temps les arête et les coins... Vous imaginez une double 3cycles avec des PLL G ?  _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais j'ai jamais dit que je les résolvais simultanément. C'est juste que j'essaie de résoudre des mélanges où à la fois les sommets et les arêtes sont à résoudre, alors que j'ai commencé par faire des mélanges où les sommets (ou les arêtes) sont déjà résolus.
Et je rappelle qu'en Pochmann on procède par 2-cycles, pas par 3-cycles, donc exit les PLL G même si on essaie de résoudre simultanément sommets et arêtes.
Et puis de toute façon, je parie que pour résoudre simultanément sommets et arêtes, le pire n'est pas d'exécuter les PLL G mais de trouver des setup raisonnables alors qu'on a des contraintes simultanées sur plein de pièces. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu arrives à faire les arêtes toutes seules, les coins tous seuls, il n'y a aucune raison à ce que tu n'arrives pas à faire les deux (sauf oubli de parité)
Si tu te trompes en résolvant le cube avec la mémo sous les yeux, je vois deux possibilités :
1)Tu te trompes en notant ta mémo, et là, bah, on peut pas grand chose pour toi...
2)Tu te trompes dans l'exécution, probablement dans un set-up move.
Dans ce cas là, essaye de te faire une fiche avec tes set-up moves, ça peut aider au début. _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Sloubi a écrit: | | Si tu arrives à faire les arêtes toutes seules, les coins tous seuls, il n'y a aucune raison à ce que tu n'arrives pas à faire les deux (sauf oubli de parité) |
Ben tout à l'heure, j'ai refait une résolution arêtes seulement, et euh... Il y avait quelques arêtes mal placées, ainsi que quatre sommets.
| Citation: | Si tu te trompes en résolvant le cube avec la mémo sous les yeux, je vois deux possibilités :
1)Tu te trompes en notant ta mémo, et là, bah, on peut pas grand chose pour toi...
2)Tu te trompes dans l'exécution, probablement dans un set-up move. |
Moi j'en vois d'autres :
3) Je me trompe en exécutant une PLL J (il y a une des tentatives de ce matin pour lesquelles je suis quasiment sûr que ça m'est arrivé)
4) Je regrippe mal mon cube enfin de PLL (je ne dis pas que ça m'est arrivé, mais ça paraît plausible)
5) Je me plante en interprétant ma mémo de sommets (genre dès que ça se passe derrière, je ne sais plus tourner autour d'un sommet dans le bon sens, et du coup c'est pas la bonne pièce qui est concernée (là non plus, je ne dis pas que c'est arrivé, mais c'est pas impossible).
Sinon, je ne pense pas m'être trompé en notant ma mémo, je n'ai pas oublié de parité (je recompte systématiquement à la fois sur les sommets et les arêtes (au passage, ça permet de vérifier que c'est bien la même), et j'écris explicitement PARITE au milieu de ma mémo).
Quant aux setups, il n'y a priori qu'une seule arête qui peut poser problème, c'est la RU (sachant que mon buffer est en
UL et que les sommets permutés sont en ULF et ULB), pour laquelle j'utilise parfois R' d R et parfois son inverse, mais normalement quand je tombe dessus je fais spécialement gaffe auquel j'utilise pour bien faire son inverse en sortie.
Bon, après en Juillet, il y a toujours une fois où j'avais utilisé ma mémo pour les arêtes sur les sommets et inversement, mais là j'ai pas refait cette erreur...
Dans ce cas là, essaye de te faire une fiche avec tes set-up moves, ça peut aider au début. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 700 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens enfin d'en réussir un. En 9 minutes 33, ce n'est pas très rapide mais c'est un début.
Et avec une parité résolue en mémorisant le cube avecla face U décalée d'un quart de tour et en faisant le U dès le début de l'exécution  |
|
|
 |
|
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 700 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'était juste pour le fun.
Et puis l'efficacité je m'en foutais, je voulais juste arriver à réussir un cube quel que soit le chrono. Maintenant je vais essayer d'apprendre au moins un 2-cycle d'arêtes et de coins, quand même (enfin j'en connais déjà, quand je dis apprendre c'est apprendre à le passer les yeux fermés sans me planter). |
|
|
 |
Orciny Jamais loin d'ici

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 83 Localisation: Les doigts coincés dans son cube :'(
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
BAM! nouveau record : 3:37:64!
en Pochman avec la BenJ's coins method
mémo arêtes avec des images et mémo coins avec des syllabes
avec une arête bien placée(meuh bon...) et 6 coins orientés directement (sa ma bien aidé a speeder sur la mémo...) et une parité.
EDIT: de 4:17:18 je passe quand même a 3:37:64 surement que la chance été aussi là... _________________ |
|
|
 |
|
|