Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos temps en blind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Records
Auteur Message
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller, faut que je fasse R2 c'est plus possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y remmetre aussi mais après le Nantes Open je pense, je vais faire du speed avec ma nouvelle méthode d'ici là plutot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui jean il a pondu pas mal de 1.15 apparament!!
en M2/R2 ..

alors quelle est la méthode la plus rapide entre
- 3 cycles (orientations PUIS placement)
- pochman (on oriente en plaçant)
- M2/R2 (on oriente aussi en plaçant?!??!)

au nantes j'essayerai de me faire expliquer tout ça ...

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus rapide est M2 et on n'oriente pas en plaçant, on place correctement c'est tout Twisted Evil
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je voulais dire, mais je me suis dit que vous alliez pas chipoter.. Very Happy

bon ben alors je vais me mettre à M2.. nan faudrait peut-être maitriser autre chose avant, pensez-pas?!! mdr
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou s'est mis à turbo, qu'il juge plus puissante que M2.
(effectivement, si je m'étais penché dessus avant de passer à M2...)

Et pour les coins, apparemment c'est possible de les résoudre en 10 sec avec R2 (même si cette méthode a quelques inconvénients)

Après freestyle c'est orienter en placant aussi, mais un peu "à l'arrache" si j'ai bien suivi, sans ordre rigoureux.

Edit : et j'attends le 38 que doudou m'a promis en finale à bilbao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé je connais pas tout ça moi!!!

bon je sais pas trop quoi faire du coup...je dois bosser 3 cycles ou apprendre autre chose?!!

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
héhé je connais pas tout ça moi!!!

bon je sais pas trop quoi faire du coup...je dois bosser 3 cycles ou apprendre autre chose?!!

Si tu l'as trouve bien c'est pas la peine d'apprendre autre chose, en tout cas je te conseil soit ça soit Pochmann pour débuter, au pire je t'expliquerais Pochmann comme il faut à Nantes, histoire que tu te décides définitivement ok
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, dans un premier temps interesse toi a la 3-cycles de base ou la pohcmann de base aussi.

M2 et R2 sont des ameliorations de pochmann mais sont un peu plus difficiles.

Turbo est un methode de type 3-cycle mais qui oriente en placeant. Elle a le gros defaut a mon gout de mal gerer les cycle de longueur 2.

Les methodes freestyle sont comme leur nom l'indiquent a base de freestyle. ce ressemble souvent a du turbo mais non normalisé, avec des commutateur par exemple. Plus d'efforts mental mais moins de cas tordus.

Je suis perso pas super convaincu par R2.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi turbo gère mal les 2 cycles, c'est la même chose qu'en M2.
Mettons (12)(34)
Tu fais Buffer->1->2, B->1->3, B->4->3.
En M2 ça ferait 1-2-1-3-4-3
C'est pareil Confused
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'utilises quel type de mémo gprano?!
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé, mais je suis pas bon sur la mémo (ni sur la résolution des coins, ya que celles des arêtes où ça va ^^)
Je suis passé à des syllabes pour les arêtes et je reste en visuel pour les coins (que je mémo en orient et permut séparément).

Le pur visuel est bien sur possible pour une mémo orient et permut ensemble, il faut juste avec l'habitude bien "flasher" les stickers du cycle je crois.
Enfin d'après doudou rowe mémorise ses coins en 5 sec ... oui Sad
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'enfoiré!!!!!!

et bien, j'ai du boulôt, beaucoup de boulôt... Very Happy!

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:

Je suis passé à des syllabes pour les arêtes

Rah ! Encore un qui me copie... Enfin, ça prouve que j'avais raison depuis le début Rolling Eyes
Non, plus sérieusement, quand j'ai eu l'idée je ne savais même pas que cette méthode était répandue et j'ai toujours fait comme ça, y a pas de doute c'est génial, pour les gens à qui ça convient bien sur !
AleXouil
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles (à voix haute j'entend) pendant la mémo et/ou résolution ou tu arrives à t'abstenir?
Secondement, quand vous dites syllabes, c'est consonne + voyelle et inversement je suppose, genre "ra" "le" "al" etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Records Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 40 sur 45

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum