| Auteur |
Message |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 3:51 pm Sujet du message: A partir de quand peut-on considérer être speedcubiste? |
|
|
Et voilà, comme ca la question est pas HS!
Bien, pour ma part il me semble avoir lu qq part chez speedcubing que le vocabulaire adapté était : >60s : cubiste
<60s et > 30s : procubiste
<30s : speedcubiste
Bien, maintenant pour ma part ce classement me convient, bien que la barre recherchée par beacoup est celle des 20 secondes... C'est pourquoi ca me gêne légèrement qu'il n'y ai pas de changement de nom entre sup20 et sub20... Mais bon, de la a dire que l'on est speedcubiste que en sub20... Ca limiterait la catégorie...
Enfin, moi j'm'en fout j'suis ds les 2  _________________ |
|
|
 |
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
en sub 20 c'est le speedprocubiste (inventé bien sûr) ^^
et à 12 sec., on est champion du monde  _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien vu un palier à 40 secondes, à mon avis pas mal de gens le visent, moi y compris je me considèrerai comme "rapide" quand je serai en dessous (en average en tout cas). |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Clair, il y a un palier important vers 40 sec . . .
Et puis tout vouloir mettre dans des cases franchement  _________________ |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ou dans des cubes.
Du coup, je suis procubiste en moyenne générale et speedcubiste de temps en temps. Nom de Zeus, j'ai encore du boulot. _________________ |
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
presque speedeuse |
|
|
 |
Invité Invité
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis une procubiste  |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je pense franchement que speedcubiste ou pas, c'est dans la tête.
A mes yeux, speedcubiste est simplement le terme qui désigne une personne qui pratique le speedcubing, en ce sens qu'elle consacre ou a consacré du temps à l'apprentissage d'algos, de méthodes, de fingertricks, etc.
Après, qu'elle réussisse à faire 20s ou 30s ou plus en moyenne, cela ne tient qu'à soi de déterminer si on a l'impression d'être fort ou pas, speedcubiste (je préfère le suffixe -eur, par ailleurs) ou pas.
Le pronom personnel Tu et ses dérivés utilisés infra ne désignent personne en particulier, son sens est générique.
Si tu cubes et que tu as une moyenne de 21.02s pendant deux mois, que tu n'arrives pas à la battre, mais que tu t'acharnes, encore et encore, et qu'enfin, un jour, tu parviens à 20.97s de moyenne, je pense que tu estimeras que la barre des 21s aura été très importante à tes yeux.
A la rigueur, on peut estimer que la minute est une barre globale qui fait d'un joueur la dépassant un bon cubeur, par rapport à la gent humaine. Après, créez les étapes que vous voulez, elles n'auront de sens qu'aux yeux de ceux qui l'estimeront. _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| En fait, je suis d'accord ! je vais même vous dire : depuis deux mois que je m'acharne, je ne me suis JAMAIS chronométré ! je suis en apprentissage, quand j'aurai l'impression d'aller vite, je me chronométrerai (avec un but, quand même : sub 40 en average). |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je serais pour dire que dès qu'on essaye d'aller vite, on est speedcubiste ...
Après qu'on soit bon ou pas c'est autre chose _________________ |
|
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| De toute façon on peut dire que c'est variable, car lorsque l'on fait un cube en 1min et que l'on veut dépasser cette limite il faut bien aller plus vite, on commence déjà à faire un pas vers le speed. Idem pour d'autre subX.Après les palliés c'est plus une question personnelle. |
|
|
 |
antony59 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 105 Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 2:53 am Sujet du message: |
|
|
non d'un cube en papier !!! chui donc procubiste ca fait plaisir pour linstant ! |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Speedcubiste, ça fait toujours plaisir ^^ _________________ |
|
|
 |
Noob Posteur à temps partiel

|
|
|
 |
stuntman78 Jamais loin d'ici
Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 119 Localisation: aubergenville(yvelines)
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
si on par de cette definition moi ca depend des jours , lol
ya des jours je suis procubeurs et d'autres speedcubeurs,et quelque fois ( pas sur un moyenne bien sur) je suis comme dit g-kid speedprocubeurs
XD |
|
|
 |
|