Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A partir de quand peut-on considérer être speedcubiste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:51 pm    Sujet du message: A partir de quand peut-on considérer être speedcubiste? Répondre en citant

Et voilà, comme ca la question est pas HS!

Bien, pour ma part il me semble avoir lu qq part chez speedcubing que le vocabulaire adapté était : >60s : cubiste
<60s et > 30s : procubiste
<30s : speedcubiste

Bien, maintenant pour ma part ce classement me convient, bien que la barre recherchée par beacoup est celle des 20 secondes... C'est pourquoi ca me gêne légèrement qu'il n'y ai pas de changement de nom entre sup20 et sub20... Mais bon, de la a dire que l'on est speedcubiste que en sub20... Ca limiterait la catégorie...
Enfin, moi j'm'en fout j'suis ds les 2 mdr
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en sub 20 c'est le speedprocubiste mdr (inventé bien sûr) ^^

et à 12 sec., on est champion du monde
Le photographe du cube

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien vu un palier à 40 secondes, à mon avis pas mal de gens le visent, moi y compris Smile je me considèrerai comme "rapide" quand je serai en dessous (en average en tout cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, il y a un palier important vers 40 sec . . .

Et puis tout vouloir mettre dans des cases franchement Confused
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou dans des cubes.

Du coup, je suis procubiste en moyenne générale et speedcubiste de temps en temps. Nom de Zeus, j'ai encore du boulot.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

presque speedeuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis une procubiste Very Happy
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense franchement que speedcubiste ou pas, c'est dans la tête.

A mes yeux, speedcubiste est simplement le terme qui désigne une personne qui pratique le speedcubing, en ce sens qu'elle consacre ou a consacré du temps à l'apprentissage d'algos, de méthodes, de fingertricks, etc.

Après, qu'elle réussisse à faire 20s ou 30s ou plus en moyenne, cela ne tient qu'à soi de déterminer si on a l'impression d'être fort ou pas, speedcubiste (je préfère le suffixe -eur, par ailleurs) ou pas.

Le pronom personnel Tu et ses dérivés utilisés infra ne désignent personne en particulier, son sens est générique.

Si tu cubes et que tu as une moyenne de 21.02s pendant deux mois, que tu n'arrives pas à la battre, mais que tu t'acharnes, encore et encore, et qu'enfin, un jour, tu parviens à 20.97s de moyenne, je pense que tu estimeras que la barre des 21s aura été très importante à tes yeux.

A la rigueur, on peut estimer que la minute est une barre globale qui fait d'un joueur la dépassant un bon cubeur, par rapport à la gent humaine. Après, créez les étapes que vous voulez, elles n'auront de sens qu'aux yeux de ceux qui l'estimeront.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis d'accord ! je vais même vous dire : depuis deux mois que je m'acharne, je ne me suis JAMAIS chronométré ! je suis en apprentissage, quand j'aurai l'impression d'aller vite, je me chronométrerai (avec un but, quand même : sub 40 en average).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais pour dire que dès qu'on essaye d'aller vite, on est speedcubiste ...
Après qu'on soit bon ou pas c'est autre chose
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on peut dire que c'est variable, car lorsque l'on fait un cube en 1min et que l'on veut dépasser cette limite il faut bien aller plus vite, on commence déjà à faire un pas vers le speed. Idem pour d'autre subX.Après les palliés c'est plus une question personnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
antony59
Jamais loin d'ici

Localisation: Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

non d'un cube en papier !!! Shocked chui donc procubiste ca fait plaisir pour linstant mdr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcubiste, ça fait toujours plaisir ^^

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Noob
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut garder a l'esprit que cubiste tout cours c'est le rêve de beaucoups de gens ok
stuntman78
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on par de cette definition moi ca depend des jours , lol
ya des jours je suis procubeurs et d'autres speedcubeurs,et quelque fois ( pas sur un moyenne bien sur) je suis comme dit g-kid speedprocubeurs
XD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum