Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat cube
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Achat cube Répondre en citant

Je souhaite me remettre au speedcubing et donc par la meme occasion racheter un nouveau cube.
J'avais l'habitude d'acheter ceux de rubiks.com mais j'en etais moyennement satisfait on va dire...
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'efficacité de ces cubes DIY?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse-moi de ne pas vraiment te répondre, mais...te remettre?tu étais à combien à ton arrêt?

sinon l'info se trouve un peu partout oui

tu parles de quels cubes diy? les rubik, ou les cubes du membre BenJ?
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja passé la barre des 30 sec et à mon meilleur niveau j'étais à 35sec en moyenne. Je sais, certains font bcp mieux mais on peut qd meme considérer que c'est du speedcubing à ce niveau là? Smile
Je parle de ceux de BenJ. En fait je cherche tout simplement ce qui se fait de mieux comme rubik's cube donc j'aimerais bien avoir votre avis. Le dernier que j'ai acheté (du genre de ceux qu'on achete chez jouetclub par ex) et bien meme en le graissant, je dois vraiment forcer pour le faire tourner... (mais je me demande si ca vient pas du fait que j'avais mis les cubes dans l'eau chaude pour faire partir la colle des etiquettes... Embarassed )
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi les autistes et autres adeptes du rapide cubage.

Concernant les cubes de chez Rubik's, le coup de chance peut permettre de trouver un bon cube. (en utilisant la methode lepafo qui ramenait ces cubes pour les echanger au magasin) Concernant les DIY, on en trouve de differentes qualités, mon noir et mon blanc ne doivent pas venir du même endroit (bien que je ne connaisse pas le fournisseur de benj Clin d'oeil ) Je suis satisfait comme d'autres ici, du materiel qu'il arrive a nous trouver. Les DIY noir sont vraiment tres bien pour le Speedcubing. voili voilou.

PS : Très bonne question qui va surement declencher un joli HS, (le HS c'est pas bien, non non non !!! alors merci de ne pas répondre à ma question) à partir de quels temps peut on dire qu'on est un speedcubeur ?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum moi je dis

vive les diy blancs Very Happy

il me semble qu'on est considéré comme un cubeur rapide à -de30s de moyenne
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je viens de me retester un peu avec mon vieux cube et je suis resté au 40sec. Normalement avec un peu d'entrainement et un cube digne de ce nom j'espere atteindre les 30 Razz
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu sur le forum, j'ai entendu parler de cubefan et cube4you (j'ai trouvé un site internet que pour le second). Que valent ils par rapport à ceux de BenJ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'éternelle question. Qui a dejà été posée sur le forum.
En gros, il y a 2 fournisseurs en chine et apparemment BenJ aurais le meilleur. Après, on ne sait pas tant qu'on à pas testé chez l'un ou l'autre (je parle de cubefan et cube4you).
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est dans 2 semaines la prochaine commande?
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas.Si tu préfère c'est de l'histoire de l'offre et de la demande pour BenJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut qu'on soit assez pour réduire les frais de ports. (je répond a ca place puisqu'il n'est pas dispo !! Very Happy)
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, une commande ne démarre pas avant que la précédente n'ait été conclue, i.e. que tous les demandeurs aient reçu leur(s) cube(s).

Cela devant se produire aux alentours du 15 juillet, la plupart seront en vacances, et je doute fortement que BenJ, à distance, prenne une nouvelle commande en charge... Mais bon, qui sait ?
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

Tien d'ailleurs en parlant d'achat de cube j'ai quelques question :

- Je compte m'acheter un DIY sur cube4you mais le prix est assez bas c'est pas douteux ???
- Les DIY de cube4you sont-ils de bonne qualités pour le speedcubing je veux dire si quelqu'un les a testé est-ce qu'il valent les 'merveilleux DIY' de BenJ ??
- Les 'tiles' de cubesmith sont ils agréables au touché et tiennent-t-ils vraiment bien ?
- Les cube studio sont très cher sont t'ils les meilleurs pour le speedcubing ou c'est juste pour la collec ??

Bon sinon si les cubes de cube4you sont bons je compte m'acheter un DIY bleu ou blanc + tiles de cubesmith est-ce une bonne config ???

Je sais c'est beaucoup de questions ^^' mais je vous remerci infiniment d'avance pour vos futur réponse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions.
Citation:
Les cube studio sont très cher sont t'ils les meilleurs pour le speedcubing ou c'est juste pour la collec ??

Je crois que personne ici n'utilise régulièrement le rubik studio. Cela fait déjà quelques temps que je l'ai en ma possession et je n'ai toujours pas réussi à le règler. Sinon j'ai un Black Diy Benjien et un White Diy de chez cubefans. Je les trouve très bien tout les deux bien qu'ils soient de qualité différente. Après un petit temps pour me réhabituer à chacun, je fais en gros les même temps sur les 2. Comme quoi c'est pas le cube qui fait le temps, même s'il y participe.
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi les cubes studios?
Où achetes tu les cubefans?
Pour les tiles, j'en ai acheté pour tester, malheureusement je n'ai pas encore de cube digne de ce nom pour les coller dessus. Ca m'a l'air pas trop mal mais j'attend de voir à l'usage. La texture ressemble à du papier de verre en bcp moins rapeux (on sent bien les asperités mais ca accroche pas trop (ce serait genant pour les doigts quand meme de jouer ac du papier de verre Razz))
C'est quoi la différence entre ceux la?
http://www.cube4you.com/200_Rubiks-3x3-Assembly-Cube.html
http://www.cube4you.com/26_Black-DIYKit-3x3x3-(a).html
Je dirais que le premier c'est juste parceque c'est la marque rubik's?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum