Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[réglé]Première couronne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
JohnT
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:23 pm    Sujet du message: [réglé]Première couronne Répondre en citant

Bonjour, voilà en fait je n'ai aucun problème pour la résolution d'un Rubik's Cube 3X3X3, mis à part... la première couronne! Confused

En fait, quand je réussis à résoudre mon cube, c'est parce que j'ai obtenu la première couronne par pure chance. Je n'arrive jamais à l'avoir tout à fait sans hasard...

En fait j'arrive le plus souvent à ceci très facilement :

Bien évidemment c'est rageant quand on ne sait pas comment permuter les cases fautives.^^

J'aurais aimé savoir s'il existait un algorithme me permettant d'échanger les trois cases et si oui, lequel. Smile

Merci d'avance de votre aide. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu fais ta croix regarde bien quel arrete tu met en place et où elle doit aller par rapport aux autres. les centres sont fixes les uns par rapport aux autres. Ils te donnent donc la façon dont ta couronne doit être faite. pour ton cube par exemple place l'arrete Bleu/Vert puis à sa droite la Bleu/Mauve puis la Bleu/Jaune et enfin la Bleu/Rouge. C'est un exemple commence par celle que tu veux et dans le sens que tu veux. L'information principale à comprendre c'est que les centres ne bougent pas

PS. Elles sont bizarre les couleurs de ton cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JohnT
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... Confused

Si je comprend bien, pas d'algorithme pour résoudre la première couronne, j'avais essayé DH DH DH² Det même son inverse, mais ça ne fonctionne pas trop...

Je viens de réessayer avec une croix d'une autre couleur en faisant attention, mais je suis retombé exactement sur le même cas, mis à part les couleurs.

Pas plus tard que ce matin j'avais réussi à faire la couronne, mais c'est toujours avec de la chance. Toujours une face complète, un bout de couronne correct, et trois demi-couronnes avec leurs cases d'arrete centrale inversées... Embarassed

Je ne désespère pas, je réessaie, mais il y a malheureusement très peu de conseils pour résoudre la première couronne sur Internet... Confused
piogo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaya en utilisant les 2 applets sur cette page
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=858
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai une solution idiote mais qui marche . Tu sais faire le reste su cube. tu dois alors savoir faire le dernier étage? Il y a des chances pour que ton premier étage soit un dernier étage résoluble.
voila !
Sinon suis les conseils de foxpapa, place bien tes arêtes, chacune a un place bien précise déterminée pas les centres.
piogo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il ya mieu ceci
http://grrroux.free.fr/begin/Begin_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JohnT
Discret

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je me suis aidé des applets, et une lecture de la page donnée m'ont éclaircis les idées. Smile

Première couronne faite!^^

Le reste va être une partie de plaisir maintenant.^^
Un grand merci. Wink
cyril
A domicile

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé ...
Je locke, merci le team de la helpline !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum