Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que 3 rebelles pour le 3x3x3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:29 am    Sujet du message: que 3 rebelles pour le 3x3x3 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un gros problème lol ^^

j'ai presque terminé mon cube, sauf 3 pieces!
Avec la face jaune sur le dessus, du coté orange il y a un vert, en haut et au milieu.
Encore du coté jaune sur le dessus, sur le cotévert, il y a un rouge au milieu et en haut.
Encore du coté ajune sur le dessus, du coté rouge, il y a un orange au milieu en haut.

Que faire? J'ai cherché partout(enfin je le crois)sur ce site et n'ai rien trouvé pour régler mon problème...

Merci d'avance...
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurait tu preter ton cube a quelqu'un ?
Il se peu qu'il est changer la position se certaines pièces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, il est comme je l,ai acheter initialement... Personne n'as changé les pièces...
cyril
A domicile

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ta face jaune est toute jaune ?
Si c'est le cas, alors tu n'est qu'à mouvements de finir ton cube Very Happy Regarde la combinaison en bas de la page http://www.francocube.com/step_3.html : elle permet d'échanger les places de trois arêtes. Mets la face bleue derrière, la verte en face de toi et la jaune en haut, et effectue cette combinaison (F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2). Si ton cube n'est pas fini, c'est qu'il fallait les faire tourner dans l'autre sens, alors refais-la une fois et ça sera fini ! Si c'est pas le cas, même après deux fois, c'est que tu t'es planté dans les séquences ... désolé !
Bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum