| Auteur |
Message |
Clamk Bavard intarissable
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 2:56 pm Sujet du message: Etape 4 |
|
|
Bonjour, bonjour!
Je reviens encore une fois vous demander votre aide... ^^*
Cette fois c'est pour l'étape 4, j'ia beau appliqué la méthode dans la position qui me semble bonne et je n'arrive tjrs pas à obtenir ces fichus coins.
Aussi, quelle doit être la position finale de cetet étape,, car je ne suis pas sûr de comprendre son utilité. ^^'
Merci d'avance =]
PS: Je ne sais pas comment est un carré bien place dans cette phase.... ^^'
edit d'ofapel: ce n'est qu'après avoir répondu plusieur fois que je me rend comptes que le sujet n'est pas bien placé donc j'ai déplacé. |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour cette étape, il ne faut pas que tu t'occupes des coins bien orienté mais de ceux bien placé. Dans ce cas là, tu places le bien placé (oui je sais, c'est redondant) a droite devant toi et tu commence ta formule a gauche comme sur le site. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cela va te paraître débile, mais comment est un coin bien placé ?
Juste un coin possedant les 3 couleurs necessitées (faute?) pour bien former le coin ? |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Un coin est bien placé si les 3 couleurs qui le composent correspondent aux 3 faces qu'il touche _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp à vous deux, je vais attaquer cette 4eme étape!
Merci merci =]
Si éventuellement j'ai besoin d'aide pour l'étape finale, je peux poser ma question ici pour pas encombrer le forum ? |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui au pire tu peux renommer le sujet en éditant ton premier post, ou un modérateur s'en chargera _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non non. Si tu as des questions sur une autre étape alors tu postes dans un autres sujet ou tu en crée un nouveau. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je verrais pour ça, car pouyr l'instant sur mes 5 tentatives, j'ai détruit 5 fois le puzzle en appliquant le formule.... ^^*
Sur ce je vais devoir laisser l'ordinateur et le cube, j'ai à faire.
Merci beaucoup à vous deux.
Bonne journée.  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon...je susi tjrs calme malgrès quelques sautes (faute ?) d'humeur.
Voici ma sitution actuelle qui sévit depuis plusieurs heures:
-J'ai ma croix bien faite avec la double couronne et les branches de cettes croix sont bien orientées.
-J'ai un coin bien placé
-Je mets ce coin "devant" et à "droite" par rapport à moi ( en tournant le cube et non O)
-Je place l'algo et là il y a tout qui foire, il y a pas plus de coin créé ni placé mais il y a la couronne et la face blanche qui sont détruites!
Je comprend pas, j'aimerai vous montrer avec une anim' comme vous faites, mais je ne sais pas le faire =S
Aidez-moi svp. Je ne suis qu'un simple amateur qui vient de découvrir le Rubik's Cube =[
PS: J'ai mon cube depuis 5jours, il est donc impossible que celui-ci est été démonté et mal remonté de plus du fait qu'il est très souvent avec moi. |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors tout d'abord ne t'inquiete pas.
Un cube ça se fait et se refait. Tu n'en sera que meilleur sur les premieres étapes.
Ensuite, si en plaçant ton coin au bon endroit tu casses tout, ca veut dire que tu n'as pas bien effectué ta formule. Ca peut arriver de connaitre la formule et de ne pas la faire une fois ou 2.
En étudiant la formule, tu vois que ton coin bien placé est a droite alors tu monte à gauche (faut pas chercher c'est mnémotechnique). Vu que tu montes à gauche, tu pousses la couronne du haut vers la gauche. Par soucis d'égalité, tu continues en levant celle de droite puis tu tournes la couronne du haut vers la droite (en quelque sorte, c'est la symétrie.). En poussant vers la droite, tu verras que la pièce à gauche c'est remise en place. Puisqu'elle a envie de retourner chez elle, alors tu n'as plus qu'à redescendre à gauche. Or comme depuis le début on essaye de faire les choses de façon symétrique, tu finis en remettant la pièce a droite et en abaissant à droite, ce qui revient à tout remettre en place. Ne pas oublier de faire le quart de tour final.
Sinon, petites choses intéressantes à savoir. Si tu as 2 coins bien placés, ça marchera à condition de les placer à droite et de faire 1/2 tour à la fin comme sur l'applet qui suit.
L'URU'LUR'U2'
Si tu as tout mis en place avant de faire ta formule et que tu en est sûr et que ça ne fait rien. Dans ce cas là, refais ta formule au même endroit et normalement c'est bon. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais essayer ça. =]
Je me perd un peu dans ton histoire mais en la relisant bien au calme ça devrait passer, merci bien =]
EDIT: mais monter à gauche ça revient pas à fair un L' ?  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou...je n'y arrive toujours pas, c'est une malédiction...je vais tenter de faire une animation et vous montrer ça
EDIT: j'affiche comment l'applet ?
Bref pour ce soir j'abandonne, trop compliqué pour moi toutes ces commande que je viens de lire.....pfiou =]
Jvais travailler cet étape au chaud dans mon lit ^^
Enfin si ça peut aider..... voici le code HTML
edit d'ofapel: j'ai édité ton post et on voit maintenant ce que tu as.
Voici le code:
| Code: |
[cubeparam]<scriptLanguage><SupersetENG>
<stickersFront><5,3,5,3,3,3,3,3,3>
<stickersRight><4,1,0,1,1,1,1,1,1>
<stickersBack><4,0,1,0,0,0,0,0,0>
<stickersLeft><0,4,1,4,4,4,4,4,4>
<stickersUp><5,5,5,5,5,5,3,5,3>[/cubeparam] |
|
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 1:18 am Sujet du message: |
|
|
monter a gauche, si j'ai bien suivit ce qu'a dit ofapel, ca revient a un L', oui (C.A.D. une rotation anti-horaire de la face gauche) !
Edit : Montre nous des photos, ca nous fera mieux comprendre ton désarroi.
Edit 2 : Pour comprendre nos aplets , cite nos posts, tu verras comment fonctionne la commande [cube], et vas faire un tour dans le glossaire (signature d'ofapel) pour comprendre la notation internationale ! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 1:50 am Sujet du message: |
|
|
selon ce que tu nous montres, il faut que tu le fasses 2 fois. Les pièces ayant du bleu et du vert doivent être sur les cotés.
Tu fais alors 2 fois la formule du même coté mais sans le demi ou quart de tour final. Voila ce que ça donne:
L'URU'LUR'L'URU'LUR' _________________ |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1685 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Clamk a écrit: | EDIT: mais monter à gauche ça revient pas à fair un L' ?  |
Oui, mea maxima culpa. Quand j'ai "inventé une notation", je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il en existait déjà une meilleure. Pour moi, les mouvements F et R par exemple sont naturels de la main droite, mais L est naturel de la main gauche. Donc j'ai défini mon L comme le L' de la notation internationale, et mon Li comme le L de la notation internationale. Ma méthode est pour les gens qui débutent, et je l'ai voulue intuitive au niveau de la notation aussi. Si tu reproduis les animations sur le site ou postées ici, tu t'en sortiras ... bonne chance ! |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|