Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

square-one
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:45 pm    Sujet du message: square-one Répondre en citant

bon voilà mdr

je n'arrive à rien sur celui-là Smile

je le recubise, mais je bloque vraiment(bizarre ça le fait pas avec les autres rubiks like Confused )

vous m'aidez?

le topic de spols sur la première face ne m'a malheureusement aps beaucoup aidée Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as pas lis ton topic dans "square one"??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ici, on est dans els lamentations, et que je me lamente.je pense que j'ai posté au bon endroit, non?(ma question est aux modos)

sinon, ça ne me sert à rien tes messages HS Mad je pensais que tu me délivrais Sad

ralala
tu as un square one sinon?
MuadDib
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore beaucoup manipulé mon square1 (merci BenJ et ses commandes Laughing ) mais c'est vrai que j'ai plus de mal avec lui qu'avec le 3*3 ou le megaminx.

1) Je n'arrive pas encore à savoir directement si je suis dans l'axe pour faire tourner les deux moitiés

2) Je n'arrive pas à bien visualiser à l'avance le résultat d'un mouvement.

Mais j'imagine qu'avec l'habitude, ca va venir.

PS : pour tout dire, j'ai même eu du mal à le mélanger !!! mdr
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider, je sollicitais moi-même une aide

sinon, ben rassure-toi moi aussi Razz
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as posté au bon endroit irn mais pour qu'on t'aide, il faut que tu nous dise où tu en es.
Tu as remis ton square1 en cube et puis?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben mdr rien^^

mais en fait en tripotant un peu j'en suis arrivée(par chance(mais enfin chance n'est qu'une expression))à juste quatres pièces à permuter

deux coins de la face jaune et une arrête blanc vert et une arrête jaune-orange...
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu n'as aucune méthode. mdr
Alors on recommence. Tu fais ton cube.
Ensuite, il faut que tu le prennes dans un sens particulier. C'est à dire sur la 2eme couronne il faut que tu es tes 2 pièces à gauche et à droite en ayant la pièce la plus longue à gauche (je parle de F ou on voit la 2eme couronne coupé en 2. La partie de gauche est plus longue). Ce n'est qu'à se moment là que tu peux commencer a faire ta premiere face et couronne.

Dernière édition par ofapel le Mer Juin 20, 2007 2:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut t'aider, j'ai tenté de faire un corner first, mettre tous les coins en place est pas trop dur, ensuite j'ai facilement trouvé un double deux cycle d'arêtes (pour chercher essaye des algos qui conservent les coins ...)
Et y'a plu qu'un cas que je ne sais pas résoudre , quand il me reste un deux cycle arête pur ...
Mais vu les progrès de sloubi au megaminx, j'ai un peu areté de chercher ...
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta première face, repère celle d'au dessus (sa couleur), et fais des paires coin-arête avec l'arête à droite du coin, ou au moins toujours du même côté.
brebis
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un square on depuis quelques temps et j'ai déja réussi à le résoudre deux ou trois fois mais à chaque fois je galère vraiment pour faire la première face. J'ai l'impression que je réussi quand je craque et que je fais n'importe quoi.

Là je suis bloqué, je n'arrive pas groupé par deux (coin + arrete). J'ai déja 3 groupes de faits, mais quand j'essaie de faie le quatrième, ça m'en casse forcément un autre.
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le cas pour lequel j'ai abandonné la LBL et suis passé à une corner first (cela dit je ne l'ai toujours pas fini apres 2h30 de recherche )

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut essayer des algos dans le vide pour trouver des périodes et des effets oui

enfin, je veux trop le mien mdr
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'irn, j'arrive pô ce maudit square one !!! Je parle de la première face^^
Bon c'est repartit, je sens qu'il va me faire suer ce cube^^ Rolling eyes
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi, j'utilise les algos donné pour faire une demi première face sur les face "U" et "D" et je rejoins. ça marche tout le temps oui oui oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum