Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

square-one
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas possible. Vous connaissez des algos de tarés pour oll pll et vous n'arrivez même pas à faire la première couronne du square 1. Vous allez me faire le plaisir de ne pas vous dégonfler et de retourner vite fait chercher comment faire cette première couronne. Comme l'a dit Julien, il faut faire des blocs de 2 (arete+coin) et n'oubliez pas qu'un bloc peut être mis en attente sur la face du bas.
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, je galerais un peu pour la première face. Je faisais à l'arrache et finalement la méthode de spols m'a permis de la faire sans souci.... merci spols. Allez ! Un peu d'acharnement que diable...
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja réussi plusieurs fois à faire cette première couche, mais à chaque fois je ne sais pas comment je fais, au bout de quelques temps je fais plein de trucs n'importe comment et ça me fait mes 4 blocs de coin+arrete.

Mais là j'essaie d'y aller méthodiquement, j'ai déja 3 blocs de faits et je n'arrive pas à faire le quatrième. La méthode de spols est pas vraiment claire sur le forum. Quelqu'un peut l'expliciter ?
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris le topic de spols pour la première face, il faut reperer un couple arête-coin, en placer un sur la face du haut et l'autre sur la face du bas (toujours le même en haut pour garder un "ordre" : arête-coin ou coin-arête). Ensuite, on décale les deux de manière a les réunir en effectuant R. Et si on se débrouille bien on pense a stocker temporairement les couples déjà faits sur la face du bas, a des emplacement ou ils resterons saufs...
Bon je sais pas si j'ai fait plus clair. La c'est le principe, après spols a listé les différents cas...
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Non c'est pas possible. Vous connaissez des algos de tarés pour oll pll et vous n'arrivez même pas à faire la première couronne du square 1. Vous allez me faire le plaisir de ne pas vous dégonfler et de retourner vite fait chercher comment faire cette première couronne. Comme l'a dit Julien, il faut faire des blocs de 2 (arete+coin) et n'oubliez pas qu'un bloc peut être mis en attente sur la face du bas.

Je connais seulement la Lbl de Cyril

Sinon, j'ai essayer de faire corner fisrt, et la il ma manque plus qu'un arète à placé, mais j'arrive pas !! Ca enlève l'autre, sur ce j'y retourne^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sorry j'etait absent pendant quelques jours

je doir reclarifier mon topic je m'y attelerais avec des images (mon applet php m'aidera) (si c'est bien fait ca peux même aller sur le site)

je voudrais aussi vous dire de ne pas mélanger les méthodes, utiliser une lbl ou une corner first mais pas un mélange.

ma première face je la comence toujors par un coin et sont aréte adjacente que j'assemble.

ensuite vient le reperage d'un 2e coin et de la "bonne" arète

bonne vient du faite qu'il faut toujours choisir le même sens, horraire ou trigonomètrique

l'assemblage de ces 2 pièces ne pose généralement pas de problème, juste veiller à ne pas casser la première paire

maintenant on va plus que travailler en paire pour placer nos paires faites là où elle ne seront pas défaites
c'est a dire, une en haut et une en bas,

une troisième paire peut alors être repèré. et c'est ici que cela se corse,

car cela dépends trés fort du sens d'assemblage choisi
je vais considérer le choix coin +aréte dans le sens horraire

le mieux est
de mettre sa première paire en haut, devant, à gauche de mannière à se quelle ne soit pas coupé par un R
la 2e paire ira en bas derrière à gauche

on essaye de placer l'aréte repèré en haut derrière, et de lui adjoindre son coin

ici il faut obligatoirement placé 2 paire sur la face du haut pour avoir assez de marge de manoeuvre pour former la 4e paire. le seul moyen est de las mettres non-adjacente, ainsi on a un mouvement O Oi possible affin de garder notre forme cubique.

c'est dur a expliquer en peu de temps, mais je peux vous répondre sur des question précise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum