Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubik's barrel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
renaud-62
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Rubik's barrel Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir si, pour obtenir un rubik's barrel a partir d'un cube classique il suffit de couper les coins ?

Et si je recolle ces coins sur les arretes, est-ce que j'obtiendrais ca : http://video.google.fr/videoplay?docid=6350003271800832007&q=tony+fisher&total=104&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3

Merci
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Smile

Un petit sujet deja traité :

http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=895&start=0

Besoin de cubes ? => mail

Dernière édition par BenJ le Dim Juin 17, 2007 2:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris mais il faudra que tu modifies ce que tu auras coupé pour que ca coïncide parfaitement.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le verras, prévois de boucher...
c'est très pénible ça Confused

mais le résultat pour un barrel en vaut la peine ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud-62
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie, il me reste plus qu'a trouver un cube pas trop cher pour tester, j'en ai vu sur ebay, ca vaut le coup pour un premier bricolage ?
ICI
ou alors je viens de voir qu'il y en avait a 1 dollar us, avec 3.5$ de frais de port, mais ca me parait bizarre.

ofapel a écrit:
T'as tout compris mais il faudra que tu modifies ce que tu auras coupé pour que ca coïncide parfaitement.

Que je modifie comment ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cube que tu as vu peut faire l'affaire je pense et pour le modifier, c'est simple.
Regarde la section que tu vas faire (cad la diagonale) et regarde la largeur de ton arête et tu veras que la 2eme est plus petite que la diagonale forcément. Il faudra réduire la partie que tu as découpé avant de la recoller.
http://www.helm.lu/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5901&g2_serialNumber=2

et pour remplir les coins que tu auras coupé, j'ai pas tout compris mais ca se trouve sur cette page:
http://twistypuzzles.com/articles/practices-gathering-materials.shtml
Inamovible

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
et pour remplir les coins que tu auras coupé, j'ai pas tout compris mais ca se trouve sur cette page:
http://twistypuzzles.com/articles/practices-gathering-materials.shtml

Ou sinon, on peut remplir les coins avant le découpage. Comme ca, dès qu'on aura coupé, la surface ou les futur stikers devront être posé, sera déjà là, et pas besoin de remplir par la suite les coins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ofapel pour remplir tes cubes, si tu comprends pas tout quand c'est expliqué en anglais, vas vite dans ton magasin de bricolage préféré avec le nom des matériaux utilisés et demande au monsieur comment on fait
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que j'ai posé le lien sans vraiment regarder vu que je n'ai pas encore eu besoin de remplir mes pièces. Par contre, il me semble que BenJ t'attend depuis 45 min et que vous allez finir par etre en retard. mdr
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti !
J'ai recu mes cubes ce matin, j'ai deja coupe les angles.
La je teste une nduit de rebouchage en pate pour combler les trous, sur une pièce, j'attend demain pour voir ce que ca donne et si je peux continuer comme ca.
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y s'appelle comment ? ton enduit ?
moi aussi je me mets a bricoler ...
renaud-62
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... "prêt a l'emploi" ?
Y'a pas de marque, c'est du Leroy Merlin, "rebouche trous et fissures jusqu'a 10mm"

Mais ca fait un moment que ca traine dans le garage, j'ai l'impression qu'il est a moitié périmé. Et je pense que ca va alourdir pas mal le cube aussi.
Enfin bon, j'attend demain matin pour me prononcer (plus ou mions definitivement).
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va l'alourdir forcement; du plein a la place du vide, ya pas photo .
Mais si la pate ? a bien été conservée (genre pas restée debouchée trop longtemps) ca ce périme quasiement pas
renaud-62
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:
Ca va l'alourdir forcement; du plein a la place du vide, ya pas photo .

Oui, mais je pense qu'il y a quand même plus léger, quoi j'en sais rien.

Yannoo a écrit:
Mais si la pate ? a bien été conservée (genre pas restée debouchée trop longtemps) ca ce périme quasiement pas

Ben faut croire que si, ou alors y'a eu un problème de stockage (pourtant c'etait dans le garage et bien fermé), parce que j'ai du mal a faire sortir la pate du tube.
renaud-62
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors le rebouchage semble s'être bien passé.
J'ai remonter les pièces et le cube, même si ce n'en ai plus un, tourne toujours, puis j'ai passé un coup de lime pour que les faces soit droites (pas facile de couper droit dis donc !).
Maintenant il me reste a faire des etiquettes, mais je me demandais s'il y avait des couleurs officielles ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum